Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
6 juillet 2013

FABIUS: l'Ariège c'est à 800 km de la Normandie mais...

Carla-Bayle, petit village du comté de Foix (Ariège 09) est un endroit magnifique d'où l'on peut admirer toute la chaîne des Pyrénées... C'est aussi la patrie du philosophe sceptique Pierre BAYLE (1647-1706) auteur d'un dictionnaire philosophique et auteur de la célèbre formule: "comparaison n'est pas raison..."


Carla-Bayle / Rouen: comparaison n'est pas raison!

Eh bien oui justement! On ne va pas comparer le Comté de Foix avec la Normandie... Aucune raison de le faire n'est-ce pas?

Là-bas il y a un cagnard d'enfer l'herbe est jaune dès juin... Ici il pleut comme vache qui pisse et l'herbe est verte toute l'année.

Où donc passer ses vacances? En Ariège ou en Normandie?

Laurent FABIUS ci-devant député de la Seine Maritime (autrefois Seine-Inférieure...) a choisi Carla-Bayle. Comparaison n'est pas raison et les goûts comme les couleurs ne se discutent pas!

Mais de là à financer des travaux pour l'accueil des touristes à Carla Bayle à partir de l'argent public mis à sa disposition en tant que député à 800 km de sa circonscription il y a une outrance qui nous oblige à faire un lien entre l'Ariège et la Normandie qui risque de se faire à l'avantage de la première au détriment de la seconde...

On appelle ça l'HELIOTROPISME...

C'est à dire, une variante très répandue de la connerie humaine qui croît avec l'ensoleillement...

Parce quand il pleut, il faut savoir s'occuper un peu.

On citera pour finir Pascal, un contemporain de Pierre Bayle: "tout le malheur de l'Homme vient du fait qu'il ne peut se tenir tranquille seul dans une chambre"


A lire ci-après sur le site de 20 Minutes:

http://www.20minutes.fr/societe/1184213-20130704-laurent-fabius-subventionne-village-vacances-ariege

 

Laurent Fabius a subventionné son village de vacances en Ariège

 

Créé le 04/07/2013 à 09h58 -- Mis à jour le 04/07/2013 à 09h58

 

 

Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, en interview dans son bureau du Quai d'Orsay, le 19 fevrier 2013 à Paris.

Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères, en interview dans son bureau du Quai d'Orsay, le 19 fevrier 2013 à Paris. V. WARTNER / 20 MINUTES

 

POLITIQUE - L'ancien député de Seine-Maritime a alloué 50.000 euros à Carla-Bayle en 2011, révèle le site FranceTVinfo...

Magnanime envers un village d’Ariège, Laurent Fabius. En 2011, le ministre des Affaires étrangères a alloué 50.000 d’euros de subvention au village de Carla-Bayle au titre de la réserve parlementaire, rapporte ce jeudi le site FranceTVinfo. Un choix qui paraîtrait incongru, Laurent Fabius étant à l’époque député de Seine-Maritime. Mais l’élu est loin d’être inconnu à Carla-Bayle. Il y possède depuis le début des années 2000 une belle demeure évaluée à 680.000 euros.

 

Interrogé par FranceTVinfo, le maire de la commune Jean-Luc Couret précise à propos de ces subventions «qu'il y en a eu d'autres» les années précédentes. C’est lui qui a sollicité Laurent Fabius pour ces subventions. 

 

Ces 50.000 euros alloués en 2011 ont servi à la salle des fêtes d’un complexe touristique situé sur la commune et à la réfection de façades sur la place de la mairie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il à cas y rester en Ariège si il si sent mieux qu'en Normandie !!
Répondre
H
Fabius-Lemaire même combat pour l'amour de la Normandie ? si ce n'est que l'un simplique avec plus de raison et conviction pour la Réunification Normande .
Répondre
J
Ah oui avec quel argent à t'il subventionné un village de l'Ariège, j'espère que ce n'est pas avec l'argent de la Normandie ??
Répondre
M
Un élu normand devrait servir la Normandie et non s'en servir! Mahleureusement, les électeurs seinomarins sont subitement frappés d'amnésie lorsqu'ils pénètrent dans un isoloir.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité