ALICORNE c'est la société filiale de la SAPN qui a pris la concession de l'A88 entre Falaise- Sud et Sées- Ouest...

ALICORNE c'est 6,80 EUROS pour une voiture particulière à la sortie de Sées depuis Caen...

ALICORNE c'est aussi un site internet qui voudrait se faire aimer en se faisant passer pour un site philanthropique au service de la promotion touristique et économique d'un coeur de Normandie enfin désenclavé...

ALICORNE c'est la mise en oeuvre rapide et exemplaire (en 36 mois) de l'autoroute A 88 magnifique infrastructure comme jamais respectueuse de l'environnement, tellement belle qu'aucun usager de l'Orne n'ose s'y décrotter les roues...

ALICORNE c'est aussi un itinéraire BIS charmant de découverte des terroirs du pays d'Argentan avec 38 tonnes en semi-remorques, tracteurs et automobiles particulières qui processionnent doucement entre les blés et les bocages de Mortrée, Saint Christophe du Jajolet (là où l'on peut bénir gratuitement les automobiles) Ecouché, Montgarou, Rônai là où l'on peut trouver enfin la bretelle d'accès gratuite à la 4 voies express limitée à 110 km/h vers Falaise et Caen (parce que c'est gratuit et 100 fois payé par nos impôts) au niveau de la sortie 11.1:

Vive le développement durable rural de la sécurité routière !!! 

Un 38 tonnes sur une petite route de campagne, voilà un rare et beau spectacle qu'il ne fallait surtout pas louper sous aucun prétexte!

Merci donc aux organisateurs! la société ALICORNE... dans le cul!

Parce que la licorne est un animal encore plus illusoire que la bonté  organisée par un usurier...


 

Ci-après, un lien vers le site d'ALICORNE avec sous la rubrique "abonnez-vous", la promesse fumeuse de réductions du péage au prix de x passages à telle ou telle barrière dans telle ou telle section: une magnifique usine à gaz pour enfumer le pigeon avant de le plumer!

http://a88-alicorne.fr/

Extrait choisi (gardons notre sang-froid!)

comment s'applique la réduction de 50 %?

L’autoroute A88 comprend deux secteurs distincts :

• Un secteur nord (vert) qui comprend la barrière de péage pleine voie de Ronai et les gares de péage de l’échangeur de Nécy,

• Un secteur sud (bleu) qui comprend la barrière de péage pleine voie de Sées et les gares de péage de l’échangeur de Sées.


Pour l’application de la réduction de 50%, les passages se cumulent par secteur. 
La réduction s’applique automatiquement à partir du 21ème passage avec votre badge à l’une des barrières de péage à l’intérieur de chaque secteur. 



































Chaque mois, votre badge comptera donc séparément vos passages sur les barrières de péage du secteur nord (vert) et sur celles du secteur sud (bleu). 

 Au-delà de 20 passages sur les barrières du secteur nord (vert), vous aurez droit à la réduction sur les barrières du secteur nord (vert). 

 Au-delà de 20 passages sur les barrières du secteur sud (bleu), vous aurez droit à la réduction sur les barrières du secteur sud ; 

 Si vous passez plus de 20 fois dans le mois sur les barrières du secteur nord (vert) et plus de 20 fois dans le mois sur les barrières du secteur sud (bleu), vous aurez droit à la réduction sur les deux secteurs. 

 Attention, si vous passez 15 fois sur les barrières du secteur nord (vert) et 10 fois sur les barrières du secteur sud (bleu) (25 passages au total), vous n’aurez pas droit à la réduction. 

Les modalités de réduction mises en place par Alicorne - 50% de réduction au-delà de 20 passages dans le mois (10 allers-retours) sur le même tronçon - ont en effet été conçues en priorité pour réduire le coût du péage pour les déplacements réguliers domicile-travail. 
Commentaire de Florestan:
J'ai rien compris du tout! Et vous?

Extraits du site Alicorne qui fait de l'ombre à celui du Conseil Général de l'Orne (restons calmes!):

Bienvenue sur l'autoroute A 88 !

Sur l’axe Caen-Le Mans, entre la Grande Bretagne et… l’Espagne !

L'A88 permet de relier les ports bas normands (Cherbourg, Caen-Ouistreham) et la Normandie intérieure à l’axe Calais-Bordeaux et au réseau autoroutier national et international.

C'est un axe de liaison naturel pour les véhicules qui transitent par les ports de Cherbourg et d’Ouistreham en provenance ou en direction de la Grande-Bretagne ou de l'Irlande.

C'est l'axe qui permet le plus facilement de gagner, depuis les ports français de l'ouest de la Manche, le sud-ouest et le sud-est de la France et, au-delà, l'Espagne ou l'Italie.

Un axe nord-sud au coeur de la Normandie

L’A88 relie directement entre elles plusieurs villes de l’Orne et du Calvados Falaise, Argentan et Sées et les rapproche de Caen.

Grâce à son interconnexion avec l’autoroute A28, à la hauteur de Sées, l’A88 permet une jonction autoroutière directe avec Alençon et, au-delà, avec Le Mans.

L’A88 facilite la desserte des sites touristiques de l’Orne et du Calvados. Elle rend aussi plus accessible la côte normande aux habitants de la Normandie intérieure.


 

Commentaire de Florestan:

Aucune allusion à la politique tarifaire et au fait que la petite départementale entre Ecouché et Rônai est en train de devenir un axe routier majeur au niveau européen...

 

Ah oui, au fait! rappelons une évidence:

Les véhicules hippomobiles des classes moyennes ou populaires de l'Orne n'ont pas le droit de circuler sur l'A88 !!!


Ci-après l'article paru le 25/07/13 dans Ouest-France qui fait état du rapport de la Cour des Comptes:

Nous avons pris soin de compléter l'infographie proposée par Ouest-France...

Autoroutes péages

Commentaire de Florestan: 

La Normandie est doublement maltraitée par la géographie de ces nouveaux fermiers généraux!

1) Le coeur économique et métropolitain de notre région est cerné par des barrières de péages autoroutiers!

2) La Normandie sert de carpette autoroutière pour rejoindre l'Ouest ligéro-breton gratuit en passant par l'A13:

il suffit, en effet,  de comparer les tarifs pour un voyage entre un Rennes- Paris (28,60 euros) ou un Nantes- Paris (35, 92 euros) et le prix d'un Caen - Paris (15, 10 euros) qui bien que la SAPN soit, plus que jamais, la sangsue aux Normands, demeure deux fois moins chère... 

C'est la raison pour laquelle l'Autoroute de Normandie d'une SAPN qui n'en strictement RIEN A FOUTRE de la NORMANDIE, devient...

L'AUTOROUTE DE BRETAGNE