Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
9 août 2013

Espérance

 

La Normandie, ils me l'ont prise à la naissance.

Pour ça ils ont tranché dans la terre de France,

Et depuis, c'est le règne de la dissonance.

 


 

La Normandie me fut ôtée dès ma naissance.

Par des lâches qui profitaient de mon enfance

Et des décennies durant de mon ignorance,

 


 

La Normandie, ils l'ont souillée à ma naissance.

Une déchirure profonde et des souffrances

Qui jamais ne trouveront en moi d'acceptance.


 

La Normandie, on l'a tronquée à ma naissance.

La division fut décrétée par arrogance

N'ayant d'opposition que notre nonchalance.


 

La Normandie, on la gommée à ma naissance.

Normands, où était votre désobéissance?

Avez-vous été forcés de faire allégeance?


 

La Normandie, on l'a coupée à ma naissance.

Deux Normandie n'attirent pas la confiance

On le constate dans l'état de nos finances.


 

La Normandie fut divisée à ma naissance.

La division normande est pour moi une outrance,

Pour la politique je n'ai que défiance.


 

La Normandie me fut volée à la naissance..

Réunifiée elle me redonnera confiance,

Me fera oublier le temps de la souffrance.

 

 

 

Deux Normandie furent imposées à ma naissance.

La Normandie, je veux la reprendre à la France.

Je veux qu'elle retrouve toute sa puissance.


 

Un réunificateur né en 1960.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ jeanpierre,j'apprécie votre amour et votre patriotisme pour notre Normandie.Mais il ne faut pas rêver (ni peut-être hélas,espérer ),la Normandie a été, est,et restera Terre de France,elle ne sera jamais indépendante ,tel a toujour été le souhait de la majorité des Normands.Ils sont déjà divisés quant à une éventuelle Réunification,alors pour l'indépendance...??? Je ne connais pas d'exemples au cours de l'Histoire où les Allemands sont venus défendre la Normandie jusqu'à aujourd'hui ?
Répondre
J
A Hasting: quand quelqu'un donne quelque chose et j'insiste sur le mot donner, et bien cette chose n'appartient plus à sont ancien propriétaire, et la france à donner des territoires à Rollon et aux Vikings et ses territoires ne font plus partie de la france. La france en donnent les territoires aux Vikings elle à fait qu'ils deviennent indépendant et c'est ce qu'ils ont fait. Toutes les mairies qui pavoisent aux couleurs de la Normandie ne sont pas dans l'illégalité puisse que les territoires Normands n'appartiennent plus à la france depuis des siècles. Du sang à été versé à cause des dictateurs francais qui ne respecte pas que la Normandie soit un pays neutre et oui la Normandie est et restera un pays neutre car Guillaume le Conquérant à signé un traité de neutralité en Allemagne et demandant aux Allemands de défendre la Normandie si elle était attaquer !!
Répondre
J
A Hasting: quand quelqu'un donne quelque chose et j'insiste sur le mot donner, et bien cette chose n'appartient plus à sont ancien propriétaire, et la france à donner des territoires à Rollon et aux Vikings et ses territoires ne font plus partie de la france. La france en donnent les territoires aux Vikings elle à fait qu'ils deviennent indépendant et c'est ce qu'ils ont fait. Toutes les mairies qui pavoisent aux couleurs de la Normandie ne sont pas dans l'illégalité puisse que les territoires Normands n'appartiennent plus à la france depuis des siècles. Du sang à été versé à cause des dictateurs francais qui ne respecte pas que la Normandie soit un pays neutre et oui la Normandie est et restera un pays neutre car Guillaume le Conquérant à signé un traité de neutralité en Allemagne et demandant aux Allemands de défendre la Normandie si elle était attaquer !!
Répondre
H
@jeanpierre: Qu'on le veuille ou non,nous sommes Français,et beaucoup de sang a été versé pour que nous le restions. Mais nous sommes aussi Normands,alors pourquoi ne pas hisser les 2 drapeaux sur les bâtiments officiels ? Seulement,pour celà,il faudrait que la Normandie ait une existence administrative officielle,ce qui n'est pas encore le cas.On peut dire que les quelques Mairies qui pavoisent aux couleurs normandes sont dans l'illégalité .
Répondre
J
Et notre drapeaux réduis à 2 ou 3 pauvre léopards sans notre croix Saint Olaf, et tout ses traitres qui mettent des drapeaux francais sur les bâtiments administratifs au lieu de mettre notre drapeaux Normand, il faudrait faire payer une amende pour chaque drapeaux francais à tout les bâtiments administratifs, chaque bâtiments qui ne mettrait pas notre drapeaux Normand !!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité