Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
4 septembre 2013

UN NOUVEAU SCANDALE SOCIAL en NORMANDIE: travailler plus sans être payé!

Après ces salariés havrais virés comme des malpropres à leur retour de vacances, voici maintenant des salariés cauchois fermement invités à travailler sans être payés!


http://haute-normandie.france3.fr/2013/09/03/caudebec-en-caux-revima-demande-ses-salaries-de-travailler-plus-sans-etre-paye-311713.html

 

A Caudebec-en-Caux, Revima demande à ses salariés de travailler plus sans être payé

Revima, spécialisée dans l'aéronautique, a envoyé une lettre à ses salariés en leur demandant de travailler trois heures de plus par semaine sans être payé.

  • CB / AFP
  • Publié le 03/09/2013 | 18:33, mis à jour le 04/09/2013 | 17:26
L'usine Revima demande à ses salariés de travailler trois heures de plus sans être payé. © France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie L'usine Revima demande à ses salariés de travailler trois heures de plus sans être payé.
La lettre stipule également que des cadres et la direction doivent abandonner des congés et des RTT. Revima, spécialisée dans l'entretien des trains d'atterrissage, souhaite"soumettre très rapidement à l'ensemble du personnel un référendum visant à évaluer le niveau d'adhésion à [ses] propositions", ajoute l'entreprise.

Le directeur général, Olivier Legrand, explique dans ce courrier que l'entreprise risque de finir l'année avec une perte comprise entre 4,5 et 5 millions d'euros, alors qu'elle s'est engagée fin 2012 envers ses créanciers à limiter sa perte opérationnelle à 3,4 millions d'euros.

Les explications dans le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Philippe Derouet avec l'interview de Joël Choulant, délégué syndical CGT, élu au CE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité