Cela part d'une bonne intention et, pour sûr, elle permettra de faciliter l'organisation pratique de cet important événement qui est bien plus qu'un événement de marketing territorial dans la concurrence actuelle des territoires et des régions... Plus qu'un événement, c'est une commémoration, une cérémonie, une méditation, une contemplation, une manifestation de piété sur un sol devenu universellement sacré par le sacrifice du sang versé pour la Liberté.

Question:

Peut-on méditer et se recueillir à l'aide d'un site Internet?


http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-D-Day-lancement-du-site-officiel-du-70e-anniversaire-du-Debarquement_40780-2226225_actu.Htm

D-Day. Lancement du site officiel du 70e anniversaire du Débarquement

 

Histoire vendredi 06 septembre 2013

 

 

 

 

 

 

L’État et la région Basse-Normandie ont annoncé, ce vendredi, le lancement du site officiel du 70e anniversaire du Débarquement. Il est en ligne. Son adresse bilingue : www.le70e-normandie.fr - www.the70th-normandy.com. « C’est la première fois qu’un site officiel est créé pour rassembler l’essentiel des informations autour d’un anniversaire décennal du Débarquement », notent les deux partenaires.

Le site est actuellement disponible en français et en anglais. Dans les prochains jours, une traduction en neuf autres langues sera mise en ligne. Il permet notamment de découvrir le calendrier et la géolocalisation des événements, un retour sur l’histoire. Il offre aussi des espaces dédiés des publics spécialisés : vétérans, presse, organisateurs de voyages, associations ou encore élus. L’espace réglementation, par exemple, s’adresse aux associations et aux élus qui sont souvent confrontés aux mêmes demandes. La préfecture a souhaité les accompagner dans leurs démarches réglementaires en synthétisant tous les formulaires nécessaires pour répondre aux sollicitations et aux besoins liés à l’organisation de certaines manifestations comme les reconstitutions de batailles ou encore la circulation de véhicules de collection.