De toute la Normandie, nous proviennent des échos comme quoi la Saint Michel 2013 (le 29 septembre) sera aussi la fête aux Normands: les initiatives locales les plus diverses se multiplient. Ce sera sur le terrain, du convivial et de l'authentique... Loin des machins pseudo-culturels coûteux pondus par nos institutionnels qui abusent de l'argent public et de la clause de compétence générale!

Mais quand une municipalité décide d'accompagner le mouvement, comme à Carentan, cela va donner un beau moment collectif pour manifester, dans la joie et la bonne humeur, ce que nous sommes...

carentan

La fête aux Normands à Carentan (Manche), Maît' Gires vous en parle...

L'affiche est presque prête pour la fête des Normands à CARENTAN. Au programme certain : cidre et tartines offertes pour l'apéritif normand. de 17 h à 22 h le samedi 28 septembre, sur le port. Musique et chants ( nos amis les 16 Fanfarons avec leurs cuivres, notre ami Christophe avec sa vièle, quelques amis en suspens !!! ) Lecture de poésies Normandes- Jeux Normands avec TECNOR - Accueil de nos amis reconstitueurs Xème et Xième siècle et nos amis Normands de ce siècle :-) - Exposition de photos - 

En attente pour d'autres réponses. 

La Ville de Carentan, l'office du tourisme et l'Union des commerçants adhèrent à notre projet. Il a été demandé aux commerçants et à tous de pavoiser la ville aux couleurs de la Normandie. De notre côté, pas de soucis, les couleurs seront présentes sur le port. N'hésitez pas à vous positionner si vous avez quelque chose ou quelque activité à nous proposer. 

Téléphonez au 06.85.48.04.13 LA FETE DES NORMANDS, pour cette 1ère édition 2013, il ne faut pas la rater, si nous voulons qu'elle perdure ! Merci à tous de votre participation. Venez nombreux, tous couverts de rouge et or...mettez vos belles hardes !!!!