De la baie du Mont Saint Michel au Tréport avec 671 km de littoral, avec deux grands ports maritimes, chantiers navals, ferries pour l'Angleterre, 6 ports polyvalents, des dizaines de ports de pêche et de plaisance, conchyliculture et ostréiculture, bains de mer et tourisme, logistique maritime et commerce international, sécurité maritime et portuaire... La Normandie est de loin, de très loin, la PREMIERE REGION MARITIME DE FRANCE.

L'agence régionale du "Conservatoire national du Littoral" est normande...

C'est évident et comme c'est évident, on n'en parle pas assez...

Ce sera chose faite, en partie, avec la ballade sur le littoral normand que devrait nous proposer ce vendredi l'émission "Thalassa".


Thalassa : émission spéciale Normandie vendredi 13 septembre sur France 3

http://basse-normandie.france3.fr/2013/09/10/thalassa-emission-speciale-normandie-vendredi-13-septembre-sur-france-3-315109.html

L'émission "Thalassa" vous propose vendredi 13 septembre à 20h45 un voyage en Normandie, du Mont-Saint-Michel au Havre en passant par les îles Chausey. 

  • LQ
  • Publié le 10/09/2013 | 08:05, mis à jour le 10/09/2013 | 08:05
Partie nord-ouest de l'archipel de Chausey, France © Pline, Via Wikimedia Commons, août 2008
© Pline, Via Wikimedia Commons, août 2008 Partie nord-ouest de l'archipel de Chausey, France

Thalassa vous propose un voyage en Normandie, une région qui offre des identités maritimes variées et un certain art de vivre, comme une marque ou un label « Made in Normandie ». Les paysages du Cotentin, du Calvados et de la Seine-Maritime recèlent des trésors naturels et humains à découvrir ou à redécouvrir au fil des rencontres.

Cette navigation nous conduit d’abord chez des anges gardiens qui veillent sur la baie du mont Saint-Michel dans un émerveillement quotidien.
Puis, dans les rues du Havre, rencontre avec des jeunes venus du monde entier ; ils découvrent un patrimoine insolite et contemporain.
Sur les hauteurs des grandes falaises de craie qui dominent la Manche, des amoureux de la mer sont prêts à tout pour leur vue imprenable, au risque de tout perdre.
Dans le fantastique décor de l’archipel de Chausey, même les homards affirment leur identité normande pour le plus grand bien des pêcheurs… et des consommateurs.

Un voyage de dunes en falaises, baigné par les eaux de la Manche, de la Côte Fleurie à la Côte d’Albâtre.