Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
27 septembre 2013

Marylise LEBRANCHU en visite en SEINE-MARITIME: le cas d'école normand a ses cancres !!!

Marylise Lebranchu, la ministre d'origine bretonne en charge de la réforme de l'Etat et de la décentralisation, et aussi, dans une vie antérieure pas si lointaine (2011), active militante de la réunification de la Bretagne en tant que députée du Finistère fait un petit séjour de deux jours à Rouen pour expliquer aux cancres du cas d'école normand, qu'il faut mettre en place la MAP, à savoir la "Modernisation de l'Action Publique"...

La MAP qu'est-ce que c'est ? Une ressucée de gauche de la RGPP de droite?


Marylise Lebranchu en visite deux jours en Seine-Maritime pour moderniser l’action publique

http://haute-normandie.france3.fr/2013/09/26/marylise-lebranchu-en-visite-deux-jours-en-seine-maritime-pour-moderniser-l-action-publique-326539.html

La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique a présenté en direct sur France 3 Haute-Normandie son plan d’actions pour défendre les services publics

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 26/09/2013 | 20:49, mis à jour le 26/09/2013 | 22:26
© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Action publique et décentralisation

Réunions, rencontres, dialogue et recueil de propositions : Marylise Lebranchu est sur le terrain pour défendre la M.A.P. : la Modernisation de l’Action Publique. En direct sur le plateau du JT de France 3 elle a expliqué en quoi cette modernisation allait avoir des répercussions concrètes et visibles. Une action qui passe par la défense des services publics,  la motivation des fonctionnaires et des agents publics et une simplification des rapports avec les citoyens, même s’il s’agit de faire mieux avec moins de moyens.

Moderniser les services publics c’est lutter contre le sentiment d’abandon qu’ont des citoyens dans des quartiers ou des communes rurales, et c’est lutter contre le Front National et tous les extrêmismes".


Madame Lebranchu a également évoqué la décentralisation et la baisse des dotations faites par l’Etat aux collectivités territoriales et locales. Selon elle il ne s’agit pas d’augmenter la fiscalité locale. Elle s’est  également exprimée sur la nouvelle organisation des territoires avec la mise en place de nouvelles métropoles adaptées au  "fait urbain".

Commentaire de Florestan:

La modernisation de l'action publique en Normandie c'est avant tout la fin du doublon inutile de deux régions administratives en Normandie !

Il y a des évidences qu'il faut sans cesse rappeler !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La lebranchu sera la remplaçante de son frère le bre thon de le vern !!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité