Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
6 octobre 2013

A l'occasion d'un DERBY NORMAND, l'humeur de Laurent BEAUVAIS contre GDE


 

Devinette: lequel de ces trois logos n'est pas normand?

Ci-après, la réponse proposée par Laurent Beauvais, président de région en Normandie... Précisons que nous aurions proposé  la même !

http://lbeauvais.typepad.fr/

29 septembre 2013

Foot : Caen 1 le Havre 0 et carton jaune à GDE

J'ai assisté au derby normand vendredi soir au stade d'Ornano et ai fait connaissance avec le sympathique président du club haut - normand . Ce ne fut pas un grand match mais je suis heureux que Caen ait gagné les 3 points de la rencontre. Si le Havre se défend aussi bien au match retour il y aura du spectacle et j'essaierai d'en être . Je rêve que les deux clubs normands accèdent en Ligue 1 ensemble !

En revenant chez moi j'ai pris connaissance de "Malherbe Infos", petit journal distribué à chaque match . La tribune signée Jaen Paul Saison au titre de l'entreprise GDE, un des sponsors majeurs du club, m'a stupéfait.

Avec cynisme le représentant de GDE fait un plaidoyer  pour l'entreprise et son enracinement normand . Il donne des chiffres ( départ de "22 emplois " du  siège de Rocquancourt ) ou des indications sur le projet de centre de déchets " "non -dangereux "de Nonant le PIn , qui me paraissent contestables . On apprend en outre qu 'un nouveau projet de 40 emplois sur les déchets à sec se prépare . Je crois savoir que GDE cherche des financements publics .  

Le comble de la provocation est atteint  quand on lit que le choix de tranférer près de Nantes les emplois administratifs depuis Rocquancourt est lié à de "meilleures communications"  (train avion autoroute) en Pays de la Loire. Je conteste cette analyse et l'ai déjà fait savoir au Président de GDE.

Je crois  que ceci mérite un carton jaune car je ne pense pas que de tels propos ont leur place dans ce genre de support sportif .  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai pas vu Laurent Beauvais dans les reportages effectués lors de la visite promo de F. Hollande à Cherbourg ,une bouderie ou alors de l'effochi?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité