CAEN: la belle au bois dormant fait sa pub...
Par pitié!
Ne dites plus que la belle au bois dormant caennaise est la capitale BAS-normande... Dites, au contraire, que la "capitale de la Normandie" a des BAS NORMANDS avec un PORTE-JARRETELLES HAUT-NORMAND... ça fera plus sexy ! Et cachez donc ces misères bétonnées qui datent de l'Après Guerre: la rue, le soir avec une écuyère déboutonnée c'est plus vendeur!
Et la grande soeur rouennaise ? Elle en pense quoi de sa prude cadette qui se délure désormais sur papier glacé?
Allons donc ! Nous n'allons pas refaire, ici ou là, une partie de jambes en l'air sur l'air de Clochemerle:
la NORMANDIE divisée n'a qu'une capitale, c'est Paris...
Et dans les pages de la presse nationale, nos deux belles normandes y font régulièrement... le trottoir !
Elle commence aujourd'hui, avec une belle demi-page dans Libération, et va durer une dizaine de jours.
- Par Marc Sadouni
- Publié le 18/10/2013 | 10:42, mis à jour le 18/10/2013 | 10:42
Stéphane Grimaldi est à l'origine du projet. Le directeur du Mémorial avait demandé il y a un peu plus d'un an à la Sofres un sondage sur l'image de Caen,. Le résultat était ni positif, ni négatif, il montrait que la ville n'était pas perçue en dehors de la région.
D'où l'idée de créer ce GIE. Dans un premier temps, une chronique hebdomadaire a été lancée, le dimanche, sur RTL, suivie par un site internet.
A présent, ce sont les lecteurs de la presse écrite qui sont visés par une pub haut de gamme et tendance, dans Ouest-France, Libération, Elle, les Inrocks ou encore Télérama. Bientôt, une appli pour smartphone verra le jour.