"L'action violente semble fonctionner dans l'Ouest"... pourrait-on dire en paraphrasant le style d'un grand quotidien régional bien connu! De nombreux salariés normands sont à la peine, craignent pour le maintien de leur emploi ou l'avenir de leurs entreprises... Pourquoi ne pas utiliser des "méthodes bretonnes"? Il paraît que ça marche ... en haut lieu!

NORMANDS !!! Cessez donc de respecter la loi car on vous prendra pour des pitres quand vous aurez à défendre vos droits !!!

A lire sur le site de France 3 Haute-Normandie:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A Pitres (Eure) les salariés de Bonna Sabla en lutte pour défendre leur usine

Après l’annonce de la fermeture programmée de l’unité de fabrication de béton, les salariés préparent des actions

  • Par Richard Plumet
  • Publié le 28/10/2013 | 18:02, mis à jour le 28/10/2013 | 18:02
© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Des propositions chiffrées

C’est en fin de semaine qu’est tombée l’annonce d’une fermeture  programmée (en janvier prochain) du site spécialisé dans le béton situé à Pitres (Eure). Réunis ce lundi matin (28 octobre) en assemblée générale, les salariés ont décidé de mener des actions de protestation jeudi prochain entre 7h et 9h à Pitres et dans la vallée de l’Andelle.

Il y a plusieurs semaines, les syndicats ont remis à la direction des contre-propositions de reprises et de maintien de l’activité, mais "la direction refuse de donner du temps aux salariés".

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Raphaël Deh et Olivier Flavien avec les interviews de :

  • Pascal Romain, délégué du personnel FO
  • Frédéric Ziélinski, délégué syndical FO