Imaginez un rassemblement de grenouilles qui s'inquiètent de l'impact possible de la ... pluie !

On pensera aussi à ce comte de la comtesse de Ségur se déroulant à Verneuil sur Avre et mettant en scène le petit Gribouille qui, ne voulant pas mouiller sous la pluie son joli habit de velours tout neuf offert par sa soeur, décida de se jeter dans la rivière...

On se demandera si les cerveaux des hommes politiques fonctionnent comme les cerveaux des autres êtres humains en lisant la brève suivante:

"Le Conseil régional de Haute-Normandie a décidé à l'unanimité la création d'une mission d'information et d'évaluation régionale sur l'émergence des métropoles et leur impact sur l'équilibre des territoires haut-normands (sic ! ) ainsi que sur l'évolution de l'exercice des compétences du conseil régional"

"Cette mission d'information a été demandée par le groupe Pour une Nouvelle Normandie (opposition UMP- UDI- DVD régionale) qui souhaitait que soit évalué l'impact de la création des nouvelles métropoles sur le fonctionnement et l'équilibre des collectivités locales"

"La mission dont la création était de droit sera présidée par Simone Chargelègue (PS) et aura François-Xavier Priollaud (UDI) comme rapporteur. Elle est composée au total de 9 membres issus des groupes politiques. Et ne rendra ses conclusions qu'en juin 2014" (ndlr: après les élections municipales et européennes...)

(source: fil-fax Normandie n°4658 - 06/11/13)


 

Commentaire de Florestan:

Ah ! si le ridicule pouvait tuer... Ces messieurs dames feraient alors vite le constat que la métropole de Rouen est enfermée dans une "région croupion" elle-même placée dans l'ombre portée de la région parisienne.

Rappelons enfin et surtout que Bruno LEMAIRE est le patron politique du groupe PNN (Pour une Nouvelle Normandie) au CRHN et qu'il vient de réaffirmer son souhait de faire la fusion régionale normande, la seule solution pour accompagner le projet de Laurent Fabius d'une métropole rouennaise et de l'accoupler à une vraie région forte...