Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
30 novembre 2013

DEAUVILLE-NORMANDIE: l'évidence aéroportuaire

C'était la seule question normande sur laquelle Le Vern avait raison en tant que président du syndicat mixte de l'aéroport interrégional de Deauville- St Gatien... La Normandie a plusieurs aéroports pour ne pas parler d'aérodromes. Cet éparpillement aéroportuaire alimente depuis des années un clochemerle stérile qui renvoie au plus stérile des débats normands, à savoir celui de la réunification impossible à faire car il faudrait déshabiller Caen au profit de Rouen, ou l'inverse.

Sur l'Etoile de Normandie nous avons toujours dit et nous le répétons à nouveau que Caen-Carpiquet "Normandie" est complémentaire de Deauville- St Gatien "Normandie" et comme il y a déjà Ports Normands Associés ou HAROPA pour les ports, on se demande pourquoi il n'y a toujours pas "AEROPORTS DE NORMANDIE" comme il existe déjà "AEROPORTS DE PARIS". La réponse ? c'est qu'il n'y a toujours pas de coopération métropolitaine digne de ce nom entre les agglos de Caen, Le Havre et Rouen: à l'approche d'une future contractualisation interrégionale avec l'Etat pour le développement de la "Vallée de la Seine" voilà un sujet qu'il faudrait enfin mettre sur la table pour trouver une solution définitive...


 

Saint-Gatien. L’aéroport de Deauville reste le plus actif de Normandie

http://www.ouest-france.fr/saint-gatien-laeroport-de-deauville-reste-le-plus-actif-de-normandie-1746849

Saint-Gatien-des-Bois - 28 Novembre

Avec près de 127 140 passagers commerciaux au 31 octobre 2013, l’aéroport de Deauville-Normandie confirme sa 1ère place des aéroports normands.

Par rapport à l’année dernière, l’activité de l’aéroport de Deauville-Normandie, créé en 2006, a progressé de 3,5 %.

Ligne de la plus dynamique : Deauville-Londres, opérée par CityJet. Elle a enregistré un total de 5 600 passagers en un an, soit une hausse de 9 %.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel intérêt l'aéroport de Deauville peut il avoir pour la métropole Rouennaise? Trop loin, pas accessible... Deauville est peut être devenu le premier aéroport Normand , en résultat du dépeçage des autres aéroports Rouen/le Havre, cela ne semble pas lui profiter plus que cela, ni d'ailleurs convaincre les opérateurs réguliers. La ville de Caen l'a bien compris et ne lâche rien pour tirer son épingle du jeu là où les autres connaitront dés dégâts irréversibles et une perte d'attractivité certaine. A part une mauvaise volonté politique entêtée, il n'y a aucune raison pour que des structures comme Rouen ou le Havre ne fonctionnent pas. Rouen devrait être géré par ADP (comme Beauvais) et servir de plateforme de délestage pour l'Ouest parisien. Ca aurait du sens. Mais il vaut mieux couler le site pour laisser place aux promoteurs qui sauront rétribuer les politiques pour leurs loyaux services au détriment des usagers qui pourront bien se contenter du train.
Répondre
S
Une autre évidence Caen-Carpiquet<br /> <br /> Une bonne année pour l'aéroport de Caen, à voir l'an prochain l'impact de l'arrivée de la compagnie Volotea. <br /> <br /> http://www.ouest-france.fr/carpiquet-le-cap-des-100-000-passagers-deja-franchi-pour-2013-1783957
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité