C'était la seule question normande sur laquelle Le Vern avait raison en tant que président du syndicat mixte de l'aéroport interrégional de Deauville- St Gatien... La Normandie a plusieurs aéroports pour ne pas parler d'aérodromes. Cet éparpillement aéroportuaire alimente depuis des années un clochemerle stérile qui renvoie au plus stérile des débats normands, à savoir celui de la réunification impossible à faire car il faudrait déshabiller Caen au profit de Rouen, ou l'inverse.
Sur l'Etoile de Normandie nous avons toujours dit et nous le répétons à nouveau que Caen-Carpiquet "Normandie" est complémentaire de Deauville- St Gatien "Normandie" et comme il y a déjà Ports Normands Associés ou HAROPA pour les ports, on se demande pourquoi il n'y a toujours pas "AEROPORTS DE NORMANDIE" comme il existe déjà "AEROPORTS DE PARIS". La réponse ? c'est qu'il n'y a toujours pas de coopération métropolitaine digne de ce nom entre les agglos de Caen, Le Havre et Rouen: à l'approche d'une future contractualisation interrégionale avec l'Etat pour le développement de la "Vallée de la Seine" voilà un sujet qu'il faudrait enfin mettre sur la table pour trouver une solution définitive...
Saint-Gatien. L’aéroport de Deauville reste le plus actif de Normandie
Avec près de 127 140 passagers commerciaux au 31 octobre 2013, l’aéroport de Deauville-Normandie confirme sa 1ère place des aéroports normands.
Par rapport à l’année dernière, l’activité de l’aéroport de Deauville-Normandie, créé en 2006, a progressé de 3,5 %.
Ligne de la plus dynamique : Deauville-Londres, opérée par CityJet. Elle a enregistré un total de 5 600 passagers en un an, soit une hausse de 9 %.