Les explorateurs de notre temps ont plus de mérite, finalement, que ceux d'autrefois quand le vaste monde tel qu'il est, était à découvrir... Pourtant, il en fallait bien du courage pour aller naviguer et parcourir dans le "blanc de la carte". Les explorateurs de notre temps ont, néanmoins, plus de mérite car ils doivent franchir des montagnes de préjugés, d'oubli, d'indifférence ou d'ignorance car il n'y a pas plus grande bêtise que celle qui croit savoir.

L'exploration d'aujourd'hui consiste à rendre exotique et nouveau ce que nous croyons le mieux connaître. Et un explorateur en Normandie, région française fort méconnue, somme toute, à commencer par ses propres habitants pour les raisons que vous savez, a toute sa place et sa nécessité!

Merci donc à Arnaud GUERIN, un explorateur normand  et... islandais qui nous propose de rédecouvrir notre Normandie: une vraie saga!

Arnaud Guérin, à découvrir cette semaine en 4ème de couverture de l'hebdo gratuit Tendance Ouest à Caen, Le Havre et Rouen...

Arnaud Guérin explorateur normand