En lisant cette semaine la dernière livraison de Tendance Ouest, on apprenait que la municipalité de Caen avait dépensé 624 000 euros pour les illuminations et animations pour "les fêtes de fin d'année" (on n'ose plus dire Noël...) tout en précisant que 52 000 euros ont été distribués via le CCAS aux habitants les plus nécessiteux. A Rouen on fait plus économe avec 530 000 euros dépensés (mais on ne sait pas combien les pauvres rouennais ont bien pu recevoir...)

On pourrait dire que dépenser plus de 500 000 euros pour ces festivités c'est indécent surtout lorsqu'on se souvient qu'à Bethléhem il n'y avait plus de place à l'hôtel et qu'une famille a dû dormir dehors ou presque à la belle étoile... C'est pour cette raison que nous vous signalons l'initiative renouvelée cette année de "l'autre marché de Noël". Non pas la clinquante (sinon ringarde) féérie avec faux chalets suisses en bois sur la place Saint Sauveur (celui dont on fête la venue à Noël...) mais le sympathique camp de toile qui sera dressé devant l'église Saint Pierre avec des producteurs, artisans, solidaires et normands !

Tous adhérents de la fédération "NORMANDIE EQUITABLE"

Le collectif organisateur de cette 5ème édition d’Un Autre Marché vous propose de retrouver près de 50 initiatives les 14 et 15 décembre, sur la place Saint-Pierre en centre-ville de CAEN (parvis de l’église Saint-Pierre), pour découvrir ou redécouvrir des modes de production, de recyclage, d’échanges et d’engagements basés sur l’équité, le respect des hommes et de l’environnement… pour une économie solidaire!
Tous les adhérents Normandie Equitable seront présents !! Les bons savons d’Orely, la spiruline pour avoir la pêche, la Meuh qui pétille, les produits du terroir, les chaussures made in Normandie, l’artisanat du monde et les objets en recup… Venez découvrir plein de nouveautés !!

Vous seront aussi proposées tout au long du week-end des animations et expositions – jeux, atelier sérigraphie, portraits d’économie solidaire, boutique d’écriture, logiciels libres et culture partagée, et des animations culturelles– voyage musical autour de la Méditerranée avec SalHel, Mazel Combo (jazz manouche), ainsi que les fameux M. Passe-Moi-Le-Mot et Michel Lambert !

Retrouvez le programme détaillé ci-dessous :
http://ardes.org/IMG/pdf_plaquetteAM_dec_2013_mail.pdf 

Pour plus d’informations : ARDES – Maison des Solidarités 51 quai de juillet – 14000 Caen
02 31 82 43 91 ou ardes-bn@wanadoo.fr