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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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18 décembre 2013

Nicolas MAYER-ROSSIGNOL s'envole à DEAUVILLE

La créature épouse parfaitement la forme laissée vacante par son mentor: président du conseil régional, président du port de Dieppe, président de l'opéra de Rouen et maintenant président de l'aéroport de Deauville, Nicolas Mayer-Rossignol sera-t-il un jour autre chose que le clone de celui qu'il a remplacé?

Ne sait-on pas qu'à force de s'asseoir ou de s'allonger au même endroit et de la même façon, on fatigue un fauteuil ou une literie?

La Normandie après 15 années Le Vern...

sauf à l'aéroport de Deauville qui est devenu le premier aéroport normand


http://www.infonormandie.com/Le-president-de-la-region-Haute-normandie-elu-a-la-tete-du-syndicat-de-l-aeroport-de-Deauville_a3219.html

 

 

Le président de la région Haute-normandie élu à la tête du syndicat de l'aéroport de Deauville

 

Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:45 | Mis à jour le Mercredi 18 Décembre 2013 - 09:58 |

Lors de la réunion du Comité Syndical de l’aéroport de Deauville-Normandie (SMAD), les membres du syndicat mixte ont procédé à l’élection de leur nouveau Président, suite à la démission d’Alain Le Vern. Dans la continuité de son prédécesseur, Nicolas Mayer-Rossignol assurera la présidence du SMAD.
 
Le nouveau président du Syndicat Mixte de l’aéroport de Deauville Normandie souhaite « inscrire le syndicat mixte dans la durée en poursuivant les projets lancés par mon prédécesseur. Son action, avec Laurent Beauvais et Philippe Augier, a permis de développer le dynamisme de l’aéroport interrégional pour en faire la 1ère place aéroportuaire normande*. » 

Proposer une "offre à bon marché"
 
Le nouveau Président réunira prochainement les membres du Comité Syndical pour évoquer ensemble les orientations futures de l’aéroport et le programme d’investissements à engager afin d'amplifier son activité. 
 
« Avec la piste la plus longue du territoire et une position centrale, le potentiel de Deauville-Normandie est une réalité incontestable", a déclaré Nicolas Mayer-Rossignol. "Je souhaite que le syndicat mixte et la cci du Pays d'Auge poursuivent leur action avec pour  objectif un développement de l'aéroport équilibré en cohérence avec les agglomérations de Rouen, Caen et du Havre. 
"Proposer une offre diversifiée à bon marché pour l'ensemble des habitants tout en permettant un accès facile aux acteurs économiques, le tout dans un souci de bonne gestion de l'argent public, telle est mon ambition. » 

trafic en en hausse de 3,5 %
 
La coopération entre les Régions de Haute et de Basse Normandie, la Ville de Deauville et la CCI du Pays d’Auge a permis à l’aéroport interrégional de Deauville-Normandie de devenir la première place aéroportuaire normande.

Cette année l’aéroport a enregistré un trafic en progression de 3,5 %, soit environ 127 140 passagers commerciaux (chiffres au 31 octobre 2013). La ligne régulière Londres-Deauville, opérée par Cityjet, a quant à elle enregistré 5 600 passagers sur la période (en progression de 9% par rapport à l’année dernière).
 
InfoNormandie
Pendant ce temps-là, à Rouen on s'interroge sur le sort à réserver au champ d'aviation de Rouen- Boos:
L'aéroport de Rouen pourrait disparaître !

Publié le 17-12-2013 à 15:26:12 par T.B



Frédéric Sanchez réfléchit à l'avenir de l'aéroport.

 

Le président de la Communauté d'agglomération crée un groupe de réflexion autour de l'avenir de l'aéroport de Rouen.

Est-ce le début de la fin ?

L'annonce peut surprendre. Lundi 16 septembre, à l'occasion du conseil communautaire de la CREA, son président Frédéric Sanchez a annoncé la création d'un groupe de réflexion autour de l'avenir de l'aéroport "peu utilisé."

Un rapport devra être rendu en juin 2014, établissant les avantages et inconvénients de trois scénarios : le maintien de l'activité en l'état actuel, la transformation en aérodrome ou la fermeture pure et simple de l'aéroport.

Frédéric Sanchez justifie cette annonce par le besoin d'économies dans un contexte de baisse des dotations de l'Etat.


Du côté de Caen-Carpiquet-Normandie, de nouveaux aménagements vont être réalisés en 2014 à l'occasion des prochains Jeux équestres mondiaux...
Alors à quand un GIP "Aéroports de Normandie" associant Carpiquet et Deauville pour les développer en complémentarité?
En 2014, de nouveaux aménagements pour l’aéroport de Caen-Carpiquet

Publié le 18-12-2013 à 13:56:52 par F.B

Du beau monde ! C'est ce que s'apprête à accueillir l'aéroport de Caen-Carpiquet en 2014, notamment dans le cadre du 70e anniversaire du Débarquement et des Jeux équestres mondiaux.

 

Dans cette perspective, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Caen, gestionnaire de l'équipement, vient d'annoncer le réaménagement, le mois prochain, d'un salon d’honneur. D'ici quelques semaines, deux sociétés spécialisées en transport haut de gamme avec chauffeur doivent aussi investir la plate-forme aéroportuaire. Une seconde sortie sera également créée sur le parc de stationnement réservé au grand public.

Mardi 17 décembre, la CCI a également présenté le nouveau Véhicule de sécurité et de sauvetage et de lutte contre les incendies d’aéronefs (VSSLIA) qu'elle vient d'acquérir. Budget : 600 000 euros. Ce camion (photo) peut "transporter jusqu’à 9 000 litres d’eau, 1 290 litres d’émulseur et 250 kg de poudre. Il atteint la vitesse de 80km/h en 26 secondes .

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Commentaires
V
Le clone ???cela lui ressemble malheureusement fortement<br /> <br /> A lire ichin un discour édifiant sur son ambition pour la Normandie<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leveilnormand.fr/2013/12/13/a-serquigny-le-president-de-la-region-haute-normandie-critique-le-projet-de-lgv/comment-page-1/#comment-201
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