Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 559
Archives
13 janvier 2014

DOLCE et GABBANA: LA NORMANDIE ils aiment ça...

L'histoire prestigieuse et européenne de la Normandie inspire les plus grands créateurs... Ainsi les modistes italiens Dolce et Gabbana qui s'inspirent de l'histoire de la Sicile normande des XI et XIIIe siècle! Tancrède, Robert, Guillaume, Roger et Manfred des noms qui vont revenir à la mode chasser les Kévin, Hugo, Léo et autres Matis ?

Personnellement, j'avoue que j'aurai de la peine à m'accoutrer ainsi (sauf au carnaval de Granville) mais saluons le fait que l'histoire de la Normandie soit une source d'inspiration pour toutes les créations contemporaines en soulignant, hélas, qu'il n'y aura qu'en France et notamment en Normandie où l'on pourrait risquer de trouver quelques pisses-froids à trouver cela ridicule!

Pour rappel, la fiche Wikipedia sur l'histoire du royaume de Sicile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Sicile


 

http://basse-normandie.france3.fr/2014/01/13/la-mode-italienne-sinspire-des-chevaliers-normands-393497.html

La mode italienne s'inspire des chevaliers normands

 

La maison Dolce & Gabbana a présenté ce samedi à Milan une collection s'inspirant de chevaliers normands pour l'hiver prochain.

  • avec AFP
  • Publié le 13/01/2014 | 08:05, mis à jour le 13/01/2014 | 15:08
Pour le duo Dolce & Gabbana, ce sont les chevaliers normands qui sont mis à l'honneur cette année
Pour le duo Dolce & Gabbana, ce sont les chevaliers normands qui sont mis à l'honneur cette année

Dolce&Gabbana a fait voyager samedi ses modèles au temps où la Sicile médiévale était normande au premier jour des défilés milanais de prêt-à-porter masculin pour l'hiver prochain. Armures médiévales, portraits de ces rois-chevaliers d'origine normande ayant régné sur la Sicile aux XIIe et XIIIe siècles, invitation parcheminée: le duo Domenico Dolce et Stefano Gabbana avait choisi de nous faire faire un saut dix siècles en arrière, le temps d'une collection à la fois riche et austère.

Couronnes sur la tête, gantelets constellés de pierreries protégeant les mains, "mules" aux pieds serties de strass, gorgerin en grosse maille épousant le cou, les épaules et le visage. Dans leurs costumes, dont les chemises très près du corps arborent des motifs médiévaux (épées, haches, clés, heaumes), les chevaliers du XXIe siècle portent des sacs à dos à tête de pape et d'épais manteaux ornés de portraits de ces guerriers aux noms romantiques, tels Tancrède ou Manfrède.

Quelques images du défilé milanais

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Espérons que sa rapporte quelques chose à la Normandie car il n'y a pas beaucoup de pays qui rende hommage à nos ancêtres Normandes et Normands
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité