Quel beau Derby ! C'était hier soir, sur la patinoire de Caen, une bataille ardente entre des Drakkars et des Dragons... Ce qui revient un peu à la même chose... Non?

 

vs

 

 

=

 


 

Hier soir, donc sur leur patinoire, les drakkars Caennais ont battu les dragons Rouennais, jusque-là invincibles en Ligue Magnus...

Ligue Magnus ou ... Ligue "Fabius" ?

N'allons surtout pas voir dans ce beau Derby sur glace un nouvel épisode de la guerre froide entre Normandie caennaise et Normandie rouennaise qu'un Rossignol peu mélodieux et encore en sa cage tente de nous seriner depuis que l'on reparle, suite aux déclarations du président de la République, de la... Réunification de la Normandie !

De toute façon, qu'elle soit caennaise ou rouennaise, la victoire sur la glace hier soir était surtout normande !


 

http://basse-normandie.france3.fr/2014/01/16/hockey-les-drakkars-de-caen-viennent-bout-des-dragons-de-rouen-396035.html

Hockey : les Drakkars de Caen viennent à bout des Dragons de Rouen

Les hockeyeurs caennais se sont imposés mercredi soir sur leur patinoire face à Rouen, le leader de la Ligue Magnus. 4 à 3 après prolongation. 

  • LQ
  • Publié le 16/01/2014 | 10:20, mis à jour le 16/01/2014 | 19:27
Le tour d'honneur des Drakkars de Caen, après leur victoire sur Rouen, 15 janvier 2014 © LQ, France 3 Basse-Normandie
© LQ, France 3 Basse-Normandie Le tour d'honneur des Drakkars de Caen, après leur victoire sur Rouen, 15 janvier 2014
Il y a dans l'histoire d'un club des victoires qui comptent, et celle de mercredi soir en fait partie. 
Car les Drakkars ont ravi leur public, et accompli un bel exploit en battant une équipe qui domine le championnat depuis le début de la saison. 
Sur le papier, entre Rouen, leader invaincu, et Caen, 11ème (sur 14) en Ligue Magnus, il y avait une différence de niveau. 
Mais cette différence a été gommée sur la glace, avec des Drakkars qui ont su s'organiser et se montrer audacieux, et des Dragons sans doute un peu moins en forme que d'habitude, pour avoir disputé il y a quelques jours une coupe européenne. 

Les Drakkars ont ouvert le score, et ce sont eux qui ont toujours pris l'avantage. 2 à 1 dans le premier tiers temps. 
Dans le deuxième tiers-temps, les Rouen reviennent à 2-2. 
Le troisième tiers-temps a été palpitant. Les Drakkars prennent là encore l'avantage. A 3 minutes de la fin, ils mènent 3 à 2. Mais en toute fin de match, ils se retrouvent avec deux pénalités (contre une pour Rouen), et sont contraints de jouer pendant deux minutes en infériorité numérique. Les Rouennais, expérimentés, en profitent pour marquer et recoller au score. 

On dispute alors la prolongation (il n'y pas de match nul au hockey-sur-glace), sur le principe de la mort subite. 
Un jeu où il faut avoir des nerfs et de la détermination. Les Drakkars n'ont pas tremblé et ont trouvé les ressources pour envoyer le palais dans la cage adverse. Libéré, le public exulte et communie avec ses joueurs qui laissent éclater leur joie sur la glace, avant de faire un tour d'honneur. 
Le club des Drakkars a porté haut ses couleurs mercredi soir (rouge et bleu) et a montré que l'équipe était capable de faire vaciller un adversaire réputé plus fort. Qu'on se le dise en ligue Magnus !
Les buts pour Caen : Stuart (5’19), Poudrier (11’38), Chauvel (52’48), Gauthier (5’35)