Pas de doute, plus on s'éloigne de la Normandie plus elle rayonne de par son évidence... Non ! la Normandie n'est pas un astre mort ! l'Etoile de Normandie en témoigne mais remarquons que la Normandie brille à l'inverse des étoiles sauf à considérer que l'éclat normand venant de si loin jusqu'à nous ne soit celui d'une supernova qui vient de mourir. Il est ainsi consternant de constater que, dans le désert cérébral qui tient lieu d'âme à certains dirigeants politiques que nos concitoyens élisent ici, la Normandie soit, au mieux, une autre planète, ou pire... un astre mort.  

Ne pas aimer la Normandie, voilà une passion bien triste ! Pourquoi se priver ainsi ?

On ne s'attardera donc pas ici à faire le diagnostic psychologique de ces quelques morts-vivants qui prétendent présider à notre destin normand pour, au contraire, faire écho aux quelques 3,3 MILLIONS de vivants (et de bons vivants) qui aiment la Normandie et qui ont déjà vu et faire voir à leurs amis la belle video réalisée pour le Comité régional de tourisme de Normandie.

 

Pour revoir cette video désormais célèbre dans sa version longue (8 minutes) sur le site du CRT Normandie:

http://www.normandie-tourisme.fr/photos-et-videos-275-1.html


En 2014 la Normandie sera encore une belle destination internationale: du 70ème anniversaire du débarquement de 1944 en juin aux Jeux Equestres Mondiaux en août sans compter des centaines d'événements, d'expositions, festivals dans toute la Normandie: signalons par exemple en juin prochain, l'exceptionnelle exposition qui sera consacrée par le MUMA du Havre (Musée d'Art Moderne André Malraux) à l'oeuvre du peintre Nicolas de STAEL...

 

Afin de guider les touristes, les éditions PRN viennent d'éditer le guide indispensable:

innormandy.com FRversion_Page_01

à consulter d'urgence sur le site des éditions PRN dirigées par Hervé LEBEL à Carpiquet (14)

http://innormandy.com/

Voir aussi l'article Ouest-France ci-dessous:

Normandie destination 2014

 

 

Enfin, les lieux de l'Impressionnisme en Normandie pourraient faire l'objet d'un "itinéraire culturel européen"...

Lire ci-après le communiqué de presse présenté le 9 janvier 2014 par les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime

http://www.seinemaritime.net/docs/dossier-de-presse-ice.pdf