Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
2 février 2014

LA FABIUSIE: Le début de la fin du meilleur des mondes ?

Depuis le 14 janvier dernier, le signal radio entre la Terre (Normandie) et le vaisseau Fabiusie -Enterprise a été coupé... Notre station radar a perdu tout contact avec les Fabiusiens.

Depuis le 14 janvier dernier, tout contact a été rompu avec le vaisseau des Fabiusiens depuis qu'il est passé de l'autre côté de la planète géante Hollandya: d'après nos experts terriens normands, le vaisseau serait prisonnier d'un puissant orage politico-magnétique avec, pour conséquence, une avarie cybernétique grave...

La fin du cumul des mandats d'astéroïdes, la montée en puissance du rayonnement gamma métropolitain, notamment dans la zone rouennaise et, surtout, la perspective de la fusion des deux soleils normands, ont très certainement endommagé les instruments de navigation du vaisseau fabiusien...

Avant la coupure définitive du signal radio, nos antennes avaient pu capter des informations qui démontraient que l'Amiral Fabius avait tenté de parer ces importantes avaries en écartant le personnel "bêta" de la passerelle... au profil des "alphas" plus proches du poste de commandement suprême.

En vain, pour le moment, car le vaisseau fabiusien, malgré la puissance de sa turbine "super-lumière" 276, n'a, semble-t-il, toujours pas retrouvé son assiette classique de vol: lors du dernier contact radio, il se dirigeait tout droit vers un champ de comètes électorales particulièrement dense...


Alors, la Fabiusie, le début de la fin ?

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/municipales-2014-120-demissions-au-ps-apres-l-exclusion-du-maire-de-sotteville-les-rouen-7769135567

Municipales 2014 : 120 démissions au PS après l'exclusion du maire de Sotteville-lès-Rouen

 

Le maire de Sotteville-lès-Rouen, Pierre Bourguignon, le 2 novembre 2005 à Paris

Le maire de Sotteville-lès-Rouen, Pierre Bourguignon, le 2 novembre 2005 à Paris

Crédit : AFP / MEHDI FEDOUACH

 

Au moins 120 militants, dont 10 élus, ont annoncé, ce vendredi, leur démission du Parti socialiste. Des départs qui font suite à l'exclusion de Pierre Bourguignon, maire de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) qui va conduire aux municipales une liste dissidente.

Parmi les démissionnaires figurent une vice-présidente au Conseil régional de Haute-Normandie, un adjoint et huit conseillers municipaux de Sotteville. Selon ces militants, le bureau national du PS a commis "l'irréparable" en excluant Pierre Bourguignon, maire depuis 1989, alors que "depuis trop longtemps la section socialiste ne vit plus démocratiquement".

Depuis plusieurs années, les relations sont tendues entre le maire sortant, 72 ans, et Luce Pane, 60 ans, députée de la circonscription depuis 2012, et qui avait été désignée comme candidate par la section contre Pierre Bourguignon, détenteur du siège depuis 1981.

N'acceptant pas le vote de la section et mettant en avant une décision favorable à son encontre du tribunal administratif, dont il reproche à la rue de Solférino de ne pas avoir tenu compte, Pierre Bourguignon a décidé de conduire une liste concurrente, à laquelle s'est rallié le Parti communiste. De son côté Europe Ecologie-Les Verts (EELV) s'est rangé du côté de la liste du PS.


Commentaires de Florestan:

Avec les réformes en cours et à venir (fin du cumul des mandats, renforcement des régions, réforme des départements, montée en puissance des métropoles, fusions régionales et départementales) c'est tout un plan de carrière politique qui s'effondre: faire son trou normand sans y être vraiment pour briguer les plus hautes magistratures parisiennes de l'Etat central, c'est fini... Laurent Fabius le comprend-t-il enfin, à ses dépens?

La modernisation de la vie politique ce n'est pas seulement le rajeunissement ou la féminisation de la classe politique, c'est la réforme des structures mêmes qui sont à l'origine des effets pervers qui exigent la modernisation. (cumul des mandats, réforme territoriale, réforme du Sénat, modes de scrutin, statut de l'élu)

L'émergence d'un vrai conseil régional assis sur un vrai territoire régional maillé par des départements renouvelés, le tout couplé à une vraie métropole et dotés des moyens budgétaires et financiers nécessaires devrait faire revenir sur nos territoires les hommes et femmes qui ont le talent et l'ambition d'une belle carrière publique...

On ne sait pas si cela intéresserait le principal intéressé qui n'en dit mot depuis le 14 janvier dernier ...

Le mystère de Laurent Fabius...

Mais dans le camp d'en face n'allez pas croire que l'on soit plus diseux sur le sujet qui nous importe ici:

Faire une vraie carrière publique en Normandie pour l'intérêt général de tous les Normands et au service de l'avenir de la Normandie...

Bruno Lemaire: un Fabius de droite ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité