Le 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie sera très solennel: outre l'annonce de la présence de notre duc de Normandie en titre, à savoir Elizabeth II reine d'Angleterre et d'Ecosse qui sera accompagnée de son fils, le Prince de Galles Charles futur régent (et duc de Normandie...) est confirmée officiellement la venue de Barack Obama sur les plages normandes: la Normandie est le lieu de mémoire, le sanctuaire de toutes les grandes amitiés fondatrices du monde occidental. Aura-t-on, néanmoins, une pensée officielle pour les 29000 victimes civiles normandes sacrifiées dans un "urbicide" pour permettre la venue de la Liberté sur un continent européen transformé, 4 ans durant, en enfer nazi?

   


 

François Hollande invite Barack Obama en Normandie

http://www.paris-normandie.fr/actu/francois-hollande-invite-barack-obama-en-normandie

Publié le 11/02/2014 à 17H36

François Hollande a invité officiellement Barack Obama à la Maison-Blanche aux cérémonies des 70 ans du débarquement en Normandie : "Je souhaite, Barack, que vous soyez là le 6 juin 2014".

"Notre volonté va au delà de l'amitié entre la France et les Etats-Unis. Notre volonté est de rêver un monde meilleur, comme l'avait rêvé Jefferson et Lafayette. Nous portons une même promesse, créer un monde plus juste, plus sûr, plus humains. C'est ce qui fait que l'amitié entre nos deux pays n'est pas une amitié comme les autres, c'est une amitié au service de l'humanité", a affirmé François Hollande.

La journée s'achèvera par un fastueux "dîner d'Etat" en présence de quelque 300 invités.
François Hollande est le premier président français à être reçu à Washington pour une visite d'Etat depuis Jacques Chirac en 1996. Il y mettra une touche historique en remettant la Légion d'honneur à l'un des soldats inconnus inhumés au cimetière national d'Arlington et en décorant six anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale à Fort Meyer.