Un internaute lecteur régulier de l'Etoile de Normandie nous a alerté qu'un groupe d'opposants à la réunification de la Normandie avait été crée sur Facebook suite aux déclarations du président de la République concernant la nécessité de fusionner certaines collectivités territoriales dans le cadre du pacte de responsablité. Il semble que cette page Facebook ne soit pas accessible aux défenseurs de la réunification normande ou qu'une censure systématique des messages pro-réunification soit faite sur cette page...

Il semble que les adresses IP des ordinateurs utilisés par votre serviteur soient verrouillées par cette page Facebook:

Je vous suggère de coller dans la file des commentaires à ce billet, un lien valide vers cette page...

 

Face à la censure, il n'y a qu'une stratégie: le harcèlement de cette page anti-réunification qui refuse tout débat: ont-ils peur d'avoir tort?

Puisque la plupart des arguments des anti-réunificateurs sont ceux de l'ignorance du dossier régional normand et de ses dernières évolutions (plus je m'intéresse à la matière normande plus je suis favorable à l'évidente nécessité de l'unité normande: c'est comme une loi de physique naturelle, c'est ainsi!) ou pire, ceux de l'habitude ("ça a toujours été comme ça") de la peur ("Les Rouennais ? Y vont nous bouffer tout cru!) , du mépris ("Y sont pas comme nous") des préjugés ("Ploucs de l'autre côté de l'eau") et des clichés ("Rouen banlieue de Paris qui pue", "Le Havre ? Que de la vermine rouge: pas sur nos plages!" ) ou de la mauvaise foi matoise ( Alain LE VERN: "En cas de réunification, les impôts des haut-normands vont augmenter") qui cache des arrières pensées inavouables quand il s'agit d'élus opposés à la réunification... Mais vous remarquerez, que ces derniers temps, on n'en trouve plus un seul qui ose dire qu'il est contre l'évidence de la réunification normande!

Mais le plus grave, c'est que le point de vue, peut-être majoritaire chez ces opposants, soit celui de la lassitude ou du scepticisme ("ça se fera jamais même si ce serait mieux de n'avoir qu'une seule Normandie")

Au moins avec HEULA, on peut rigoler un peu...

Mais rarement avec les opposants à la réunification de la Normandie: sont-ils trop bêtes?

(pardon pour nos belles amies, les vaches...)

Dans tous les cas, les opposants à la réunification de la Normandie, sont tous, qu'ils le veuillent ou non, les IDIOTS UTILES d'une caste de politiciens attachés à leurs privilèges et qui refusent les réformes structurelles dont notre pays a le plus grand besoin:

Etre contre la réunification de la Normandie c'est se tirer une balle dans le pied ou refuser l'avenir parce qu'on est inquiet pour le présent, la tête bien au chaud sous un bonnet bien enfoncé sur les oreilles...

Vous l'avez donc compris, il est plus facile d'être contre la réunification de la Normandie que d'y être favorable et de militer pour elle... Comme il est plus facile de se vautrer à terre que de se tenir droit pour marcher et aller de l'avant: le combat que nous menons est un combat de la vie contre l'une des multiples manifestations de la ... mort!