Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 951
Archives
15 février 2014

Des opposants à la réunification normande pratiquent la CENSURE sur FACEBOOK !

Un internaute lecteur régulier de l'Etoile de Normandie nous a alerté qu'un groupe d'opposants à la réunification de la Normandie avait été crée sur Facebook suite aux déclarations du président de la République concernant la nécessité de fusionner certaines collectivités territoriales dans le cadre du pacte de responsablité. Il semble que cette page Facebook ne soit pas accessible aux défenseurs de la réunification normande ou qu'une censure systématique des messages pro-réunification soit faite sur cette page...

Il semble que les adresses IP des ordinateurs utilisés par votre serviteur soient verrouillées par cette page Facebook:

Je vous suggère de coller dans la file des commentaires à ce billet, un lien valide vers cette page...

 

Face à la censure, il n'y a qu'une stratégie: le harcèlement de cette page anti-réunification qui refuse tout débat: ont-ils peur d'avoir tort?

Puisque la plupart des arguments des anti-réunificateurs sont ceux de l'ignorance du dossier régional normand et de ses dernières évolutions (plus je m'intéresse à la matière normande plus je suis favorable à l'évidente nécessité de l'unité normande: c'est comme une loi de physique naturelle, c'est ainsi!) ou pire, ceux de l'habitude ("ça a toujours été comme ça") de la peur ("Les Rouennais ? Y vont nous bouffer tout cru!) , du mépris ("Y sont pas comme nous") des préjugés ("Ploucs de l'autre côté de l'eau") et des clichés ("Rouen banlieue de Paris qui pue", "Le Havre ? Que de la vermine rouge: pas sur nos plages!" ) ou de la mauvaise foi matoise ( Alain LE VERN: "En cas de réunification, les impôts des haut-normands vont augmenter") qui cache des arrières pensées inavouables quand il s'agit d'élus opposés à la réunification... Mais vous remarquerez, que ces derniers temps, on n'en trouve plus un seul qui ose dire qu'il est contre l'évidence de la réunification normande!

Mais le plus grave, c'est que le point de vue, peut-être majoritaire chez ces opposants, soit celui de la lassitude ou du scepticisme ("ça se fera jamais même si ce serait mieux de n'avoir qu'une seule Normandie")

Au moins avec HEULA, on peut rigoler un peu...

Mais rarement avec les opposants à la réunification de la Normandie: sont-ils trop bêtes?

(pardon pour nos belles amies, les vaches...)

Dans tous les cas, les opposants à la réunification de la Normandie, sont tous, qu'ils le veuillent ou non, les IDIOTS UTILES d'une caste de politiciens attachés à leurs privilèges et qui refusent les réformes structurelles dont notre pays a le plus grand besoin:

Etre contre la réunification de la Normandie c'est se tirer une balle dans le pied ou refuser l'avenir parce qu'on est inquiet pour le présent, la tête bien au chaud sous un bonnet bien enfoncé sur les oreilles...

Vous l'avez donc compris, il est plus facile d'être contre la réunification de la Normandie que d'y être favorable et de militer pour elle... Comme il est plus facile de se vautrer à terre que de se tenir droit pour marcher et aller de l'avant: le combat que nous menons est un combat de la vie contre l'une des multiples manifestations de la ... mort!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@ Collectif BEN. C'est pourtant facile de répondre que ce fromage porte le même nom que la ville ou il est né, et le Neufchâtel est un fromage que j'adore. Je me souvient dans l'émission de télé mystère france il y a quelque années de ça un animateur demandait a un candidat qui avait peint la Joconde et le candidat avait répondu Vincent Van Gogh au lieu de dire Léonard de Vinci...
Répondre
J
Si Valérie Fourneyron ne faisait que parler de la bre thane, c'est parce qu'elle ne sais pas ou ne sais plus dans quel ville ou elle est née. Peut être que pour elle Petit Quevilly est en bre thane et pourtant elle est bien née à Petit Quevilly
Répondre
C
@barreau<br /> <br /> Le problème , c'est pas d'aimer telle ou telle région, c'est de quasiment nier l'existence de la région dans laquelle on vit !!!<br /> <br /> STOP , svp !
Répondre
B
bah, Madame Fourneyron vient d’attraper la bretonite aiguë... <br /> <br /> <br /> <br /> Elle ne fait que rejoindre une grande majorité de ses électeurs qui s'empresse d'aller passer un p'tit week end ou des pt'ites vacances au pays des algues vertes...<br /> <br /> <br /> <br /> de toute façon, j'ai remarqué qu'il n'y a pas une émission dans les médias nationaux où il n'y a pas le mot Bretagne et c'est toujours pour dire du bien, jamais du mal...<br /> <br /> Imaginez vous que l'autre jour j'ai entendu, sur je ne sais quelle radio, un type qui parlait du beurre. Il avait l'air de s'y connaitre et bien mon oreille a fait tilt quand il a dit qu'il utilisait du lait de vache bretonne. ben voyons...il était breton...et pas un mot sur la Normandie qui a un "léger" savoir faire en la matière (grasse bien entendu... ).
Répondre
C
@Caennais: je suis d'accord, la haine de soi à ce point c'est pathétique! Mais c'est le déficit d'image qui colle à la peau d'une demi-région qui peine à se définir: la Haute Normandie en tant que Haute Normandie c'est une aporie, un oxymore, une coxigrue, un handicap, un machin, un truc, un bidule surplombé par la proximité de Paris et hanté par les fantômes de la Normandie. <br /> <br /> <br /> <br /> Un exemple de situation débile: il y a eu récemment des Assises "ô Normandes" du tourisme à Rouen... Les professionnels ô Normands du tourisme firent des ô d'admiration en constatant que la Bâssse Normandie faisant deux fois plus qu'eux !<br /> <br /> (on en reparlera prochainement sur l'Etoile de Normandie)<br /> <br /> <br /> <br /> Autre exemple: le jeu des Mille euros ce 17 février sur France Inter: les candidats (je ne sais plus dans quelle ville française) échouent sur la question envoyée par un auditeur d'Yvetot (Seine-Maritime): "comment s'appelle le fromage de vache en forme de coeur fabriqué en Seine-Maritime?" Les candidats ne trouvaient pas... L'animateur leur donna un coup de main: "c'est un fromage normand". Les candidats citèrent alors la liste: "Pont-l'Evêque, Camembert et ... Livarot". L'animateur insista: "c'est un fromage normand en forme de coeur fabriqué dans le Pays de Bray"... Alors l'un des candidats se lança: "Le Coulommiers ?"<br /> <br /> <br /> <br /> Sans commentaires supplémentaires !
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité