Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 628
Archives
11 mars 2014

Le sénateur BIZET GRAND TARTUFE DU BOCAGE NORMAND !

Quand on habite dans la Normandie rurale, que l'on continue à travailler dans l'agriculture et que l'on est représenté par ce type d'élu c'est un peu la ... triple peine !

La magnifique mosaïque humaine et naturelle du bocage normand.

Sur le site de la chambre régionale normande d'agriculture, retrouvez l'histoire millénaire du bocage...

http://www.manche.chambagri.fr/les_roles_du_bocage.asp

Sauf que, sauf que cette architecture paysagère multi-séculaire est aujourd'hui mise en danger par l'incompatibilité structurelle entre le bocage et le complet déploiement de l'agro-productivisme industriel contemporain...

http://sauvonslebocage.wordpress.com/

Une association de défense du bocage normand existe et ce n'est pas une émanation de la FNSEA

(On se demande bien pourquoi !)

Donner à bouffer du maïs OGM d'ensilage ou du soja brésilien OGM d'importation à nos vaches qui ne veulent que de l'herbe, après avoir labouré nos prairies et défoncé notre bocage (remembrement) pour rentabiliser le dernier gros engin agricole acheté à crédit à la coopérative, le tout avec la bénédiction du Crédit Agricole et avec la complicité du syndicat corporatiste majoritaire, c'est prendre pour des imbéciles les citoyens qui aiment le bocage normand, les exploitants agricoles, notamment les jeunes, qui s'installent et qui veulent faire autrement et, voire, prendre vraiment pour des imbéciles, les fonctionnaires de Bruxelles qui donnent du fric pour que les agro-entrepreneurs (ne parlons plus de paysans !) n'arrasent pas les haies sur leurs exploitations (ne parlons plus de terroir !)

Justement, du fric, il y en aura beaucoup moins dans l'avenir: les agro-industriels vont devoir ne plus confondre épandage des euros bruxellois avec épandage de lisier !

Le Sénateur BIZET, l'élu inamovible multi-mandat du Sud Manche qui démontre que nos chères vaches normandes  (les Prim' Holstein, ces pauvres pisseuses de lait votent déjà pour le syndicat majoritaire...) devraient entrer dans le corps électoral pour qu'enfin ! on puisse changer la politique des Hommes, nous conte une jolie fredaine pour nous prendre vraiment pour des imbéciles...


 

Voici ce que Bizet nous serine:

http://www.lamanchelibre.fr/article.php?id=50050&envoi=yes#commentaire

Le bocage normand menacé par l'Europe ?

 

Sénateur (UMP) de la Manche, Jean Bizet évoque un risque de modification du paysage bocager normand.

Sénateur (UMP) de la Manhe et vice-président de la commission des affaires européennes, Jean Bizet attire l'attention de Stéphane Le Foll, ministre de l'agricuture, sur les risques que font courir aux haies bocagères normandes les dispositions de la politique agricole commune pour la période 2014-2020.

 

Le parlementaire évoque une forte baisse (13 fois moins qu'actuellement) du soutien financier apporté aux agriculteurs pour conserver le maillage bocager. Dès lors, les agriculteurs normands ne seraient plus incités à maintenir ces haies dont l'utilité est pourtant unanimement reconnue.

Publié par F.C le 10/03/2014 à 16h25


 

Commentaire de Florestan:

Il faut arrêter avec ce discours anti-Europe! C'est très bien de donner moins d'argent à des agriculteurs (pas tous) qui détruisent eux-mêmes les haies (course au productivisme, remembrement) tout en percevant de l'argent pour ne pas le faire ! La solution c'est un autre modèle agricole dans lequel l'exploitant agricole puisse enfin tirer son propre revenu de son travail: il ne faut plus subventionner un agro-productivisme irresponsable! Le modèle normand ne consiste pas à copier le modèle breton !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité