Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
14 mars 2014

Alors que les Fabiusiens refusent la "Grande Normandie" la Fabiusie pourrait s'offrir au Front National...

Vous l'avez tous compris. Ils l'ont tous compris: il n'existe aucun argument intelligent, objectif, sérieux, imparable pour refuser l'évidente nécessité de fusionner les deux conseils régionaux normands en un seul ou pour justifier le maintien de deux conseils régionaux qui s'ignorent ou presque dans une région normande qui réalise de plus en plus son unité dans tous les domaines de la vie économique, sociale ou culturelle... 

Plus on étudie la question normande, moins on trouve de raisons valables pour justifier l'injustifiable division. Plus on regarde la Normandie d'un oeil objectif et donc extérieur, plus l'évidente nécessité de l'unité normande vous saute aux yeux à moins d'être un aveugle volontaire...

Vous avez aussi remarqué que dans la classe politique locale et régionale (vous savez cette classe turbulente qui se prend pour une caste, une élite, avec beaucoup de postures, pas mal d'impostures et surtout des postérieurs...) on ne trouvera que des partisans officiels de la "réunification" normande qui maquillent ainsi leur opposition corporatiste et conservatrice à tout changement de périmètre de la cour d'école où ils ont pris l'habitude de s'ébattre...

Ne soyons plus abusés par leurs simagrés: ils n'ont aucun vrai argument moralement légitime pour justifier une division en deux fromages qui leur rend bien des services ! Au point qu'on en vient aujourd'hui à réclamer le retour de l'Etat central pour imposer aux "satrapes" de la décentralisation la nécessité d'une vraie rationalisation régionale: il n'y a plus d'argent dans les caisses ou presque !

Ils disent la "Grande Normandie" pour ne pas oser dire la "Gross Normandie" (en allemand ça ferait tellement plus peur !) en disant que les impôts vont augmenter, que ça va supprimer des emplois et des services publics. Ils disent qu'il y aura une perte de proximité parce que vous avez, bien entendu, l'habitude de prendre le thé avec le directeur de cabinet du préfet de région tous les après-midi ! Foutaises et fadaises que tout cela!

Alors comme les gens n'aiment pas être pris pour des cons, ils disent maintenant que telle ou telle ville doit être la capitale impérative de la "grande Normandie" dans l'espoir de rallumer la guerre des clochers entre Caen et Rouen: des journalistes se font encore prendre à ce médiocre piège mais de moins en moins, tout de même...

Alors que leur reste-t-il à dire? Dire l'inavouable ? Ouvrir grand les portes de l'arrière cuisine de la tambouille politicienne?

Car chez ceux qui s'opposent à l'idée de ne faire qu'un seul conseil régional pour les cinq départements normands, notamment du côté des élus socialistes haut-normands du type "fabiusien" le seul véritable argument qu'ils ont en boutique (on fait ce qu'on peut...) c'est celui-ci:

"Si on fusionnait la Normandie, on ne pourrait pas la garder durablement à gauche"

Pourquoi?

"Ben à cause de ces ploucs et bouseux de Basse-Normandie Pardi ! Y sont pas comme nous, braves camarades seinomarins qui votons bien comme y faut depuis x générations ! Y sont pas comme nous, horsains d'outre l'eau qui votent à droite "depuis Guillaume le Conquérant" comme il l'a dit l'autre, une fois, le Loulou Mexandeau de Caen... Parce que nous de la Hot Normandy en blaude de travail et en gapette, on vote socialiste voire plus encore..."

Voilà, c'est le seul truc qu'ils ont pour justifier le refus de l'unité régionale normande !


 Marine LE PEN à ELBEUF

Marine Le Pen courtise la "Fabiusie"...

Le Front National entend prouver sur le terrain qu'il est le seul opposant face au PS

Le Front National s'estime en passe de réussir le pari d'être présent sur tout le territoire avec l'objectif de faire élire un millier de conseillers municipaux au lieu de 60 actuellement, et d'être dans de nombreuses communes "seul à droite face au parti socialiste". Aussi Marine Le Pen avait la mine réjouie vendredi 28 février dernier à Elbeuf au coeur du quartier du Puchot dans une ville où son secrétaire général adjoint et directeur national de la campagne pour les municipales, Nicolas Bay, sera le seul opposant face à la liste conduite par le maire socialiste sortant Djoudé Mérabet. Chef de file du FN au conseil régional de Haute-Normandie, Nicolas Bay décompte 21 têtes de liste en Seine-Maritime et en espère 9 dans l'Eure.

"Ce département a fait la démonstration de notre capacité d'implantation locale. Ce n'est qu'un début. La fois prochaine, nous serons dans toutes les villes" prévient Marine Le Pen qui cite son propre exemple de conquête dans le Pas-De- Calais: "On a commencé par Hénin- Beaumont. Maintenant on a le bassin minier... Il faut que les socialistes prennent l'habitude de partager !" (...) "Ce département de Seine-Maritime suivra la voie du Pas-De-Calais".

Si l'élection municipale "est fondamentale pour s'implanter" Marine Le Pen pense déjà au coup d'après, les élections européennes en mai prochain puisque députée européenne sortante, Marine Le Pen sera candidate dans la circonscription Nord-Ouest qui recouvre Haute et Basse Normandie: "Les municipalités vont ramasser le saccage social des décisions européennes. Oui, ces deux élections ont un lien. C'est fini le temps où une élection était plus importante qu'une autre"...

Dans l'agglomération d'Elbeuf, la cible principale c'est Laurent Fabius en tant qu'ancien député PS de la Seine-Maritime. L'actuel ministre des affaires étrangères "a organisé une situation de monopole, il y a un besoin de démocratie", déclare Nicolas Bay et Marine Le Pen de renchérir:  "Ce n'est pas sain pour des villes de ne pas avoir d'opposition municipale." "Le FN sera souvent seul face à la gauche" explique Marine Le Pen et Nicolas Bay est certain que le FN aura des élus dans plusieurs conseils municipaux de la CREA: le FN prépare son entrée au sein du conseil de la future métropole rouennaise. "C'est un de nos défis" note Nicolas Bay.

(source: d'après Filfax Normandie n°'4733 04/03/14)


Commentaire de Florestan:

Ici on pense "au coup d'après" les élections européennes, à savoir, les élections régionales en répétant, une nouvelle fois encore, que la réalisation de l'unité de la Normandie serait la meilleure réponse à apporter pour rendre l'espoir à nos concitoyens normands qui désespèrent et qui s'inquiètent le plus pour leur avenir social ou professionnel. Faute d'une VRAIE NORMANDIE  PLUS FORTE PLUS JUSTE ET PLUS SOLIDAIRE refusée par les barons socialistes fabiusiens, le Front National, parti ultra-jacobin d'extrême droite, s'introduit dans la demi-région haut-normande et il a ciblé, non sans raison, le point faible des Fabiusiens:

La Fabiusie haut-normande parce qu'elle n'est pas qu'un fief électoral... C'est bien vu ! Mais pour l'avenir de la Normandie c'est plutôt catastrophique !

PS: en Basse-Normandie, désormais, on risque de voter plus pour le PS qu'en Haute-Normandie... Mais vous l'avez compris, ce serait un très, très mauvais argument pour justifier la nécessité de fusionner deux conseils régionaux normands !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité