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L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
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10 avril 2014

Pour accueillir le MONDE en 2014, la NORMANDIE ressuscite gare Saint Lazare...

Les deux régions administratives normandes via le comité régional de tourisme qui leur est commun, ont mis le paquet pour une grande opération de communication du 3 au 16 avril dans les gares parisiennes de Saint Lazare, porte de Normandie à Paris mais aussi la gare Montparnasse en raison de la présence de la grande ligne normande Paris-Granville.

http://www.ouest-france.fr/70e-d-day-la-normandie-debarque-dans-les-gares-parisiennes-2121907

70e D-Day. La Normandie débarque dans les gares parisiennes
Normandie - 09 Avril

 

Les deux Normandie ont lancé mardi à Paris, dans les gares Saint-Lazare et Montparnasse et à la Géode, une nouvelle opération com' sur les événements 2014.

 

« En 2014 la Normandie accueille le monde » ; « La Normandie fête la liberté » ; « Jeux équestres mondiaux : on a tous rendez-vous avec l'exploit » ; « Devenez Normandivore »... Depuis le 3 avril et jusqu'au 16, impossible pour les 450 000 voyageurs quotidiens de la gare Sainte-Lazare de ne pas voir les quarante affiches de 8 m2 sur les vitrines roulantes à l'entrée des quais, ni les dix grandes affiches de 12 m2 suspendues ou les 56 écrans digitaux privatisés par la Normandie. Alors que 85 000 flyers leur seront distribués.

Montparnasse, aussi

En cette année d'événements exceptionnels, la Normandie a frappé un grand coup dans la capitale pour le faire savoir. C'est la deuxième année qu'elle s'affiche à Saint-Lazare. L'an dernier la Haute Normandie bombait le torse avec Normandie impressionniste et l'Armada de Rouen. Au tour de la Basse-Normandie avec les Jeux équestres, le 70e anniversaire du Jour J et les championnats du monde de kayak-polo à Thury-Harcourt.

L'opération est coordonnée par le Comité régional du tourisme commun aux deux régions. « Avec de nombreux partenaires », souligne Raphaël Chauvois, président du CRT comme « la Manche, le Calvados, l'Irqua qui promeut la qualité de 300 produits normands ». L'Orne s'est abstenue. Son président Alain Lambert estimant que cette campagne n'avait aucun intérêt.

Cette année les Normands ont étendu leur démarche à la gare Montparnasse, 1,2 million de voyageurs hebdomadaires « avec deux affiches spectaculaires de part et d'autre du tableau des départs des trains » montre, ravi, Jean-Louis Laville, directeur du CRT. « Montparnasse parce que ce sont aussi 20 000 voyageurs qui prennent le train de Granville à Vaugirard ».

Ce mercredi, Ouest-France est présent gare Saint-Lazare pour distribuer des flyers présentant les nombreux produits proposés par Ouest-France dans le cadre du 70e.


Commentaire de Florestan:

Cette belle opération de promotion de la Normandie d'un coût total de 350 000 euros ignore cependant le seul support de communication gratuit et tombé dans le domaine public depuis huit siècles:

 

 

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Commentaires
J
En espèrent que sa ramène plus de touristes parisiens, de banlieusards et de franciliens en Normandie et qu'ils y retournes tout les week end et qu'ils y passe toute leurs grandes vacances aux détriment du sud de la france et de la bre thane. Il faudrait aussi que les grandes radio et toutes les télés parlent des événements qui vont se dérouler en Normandie. Il faudrait que la SNCF face un effort sur le matériels roulant et mettent plus train modernes que de tacots de la préhistoire, c'est bien beau de modernisé une gare mais si ont ne modernise pas le matériel roulant cela ne sert à rien !!
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