Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 673 700
Archives
12 avril 2014

La Normandie sensible de Laurent BEAUVAIS

L'Etoile de Normandie laisse volontiers la parole à Laurent BEAUVAIS, le président de la région de Basse Normandie, qui sur son blog évoque sa "Normandie sensible" tout en affirmant ce que pourrait faire une Normandie unifiée dans son pilotage politique et institutionnel en matière d'économie maritime ou d'énergies marines renouvelables: occuper la première place française...

Normandie sensible

http://lbeauvais.typepad.fr/

Je viens de passer 3 jours délicieux à décliner la Normandie sous des modes " sensibles " ( j'emprunte cette expression à mon ami Armand Frémont )  aux côtés de mon collègue Nicolas Mayer Rossignol .


Mardi à Paris avec le comité régional du tourisme nous faisons la promotion ensemble de "Normandie 2014 " qui acccueille le monde . Mercredi et jeudi à Cherbourg toujours ensemble  nous plaidons pour l'action des régions en faveur des énergies marines renouvelables , mais aux côtés de régions bien plus puissantes que nous Bretagne , Pays de la Loire et Aquitaine .

La Normandie réunie pourrait être la première région française des énergies marines renouvelables. Ce qui peut compter dans la bataille à mener pour engager la transition énergétique et le redressement productif .

Mais en même temps, à la suite des propos du Premier Ministre, nous continuons à diverger sur l'évidence ou pas à fusionner nos deux régions et elles seules , pour ne faire que ce le monde entier connait : la Normandie !

 


Reste à convaincre...

NMR Windows 8

Au fait, il lit quoi celui-là ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité