Ah l'Axe SEINE ! Extraordinaire piège à touristes? Surtout quand ils viennent sur l'eau à bord de rutilants paquebots? A Honfleur et à Rouen, après Le Havre, on se frotte les mains: les riches croisiéristes vont dépenser leurs sous dans nos boutiques du centre ville...

Mais non ! Ils profitent de la "proximité" avec la région parisienne pour aller visiter Paris sur une escale qui dure à peine plus de trois jours...

Alors, l'Axe SEINE sans la Normandie: une escroquerie?

On dirait un conte de Maupassant... Vous ne trouvez pas ?


 

http://haute-normandie.france3.fr/2014/05/09/les-paquebots-sont-de-retour-dans-le-port-de-rouen-474011.html

Les paquebots sont de retour dans le port de Rouen

 

Il a jeté l'ancre à Rouen ce 9 mai pour deux jours à quai. Le " black watch" est un paquebot de croisière qui accueille plusieurs centaines de touristes anglais, venus de Southampton, Une escale bien trop rare à Rouen selon les professionnels du tourisme. 

  • Par Catherine Lecompte
  • Publié le 09/05/2014 | 18:05, mis à jour le 09/05/2014 | 18:22
© Vincent Antheaume
© Vincent Antheaume

 

Il est anglais et mesure deux cent cinq mètres de long. Le paquebot de croisière Blackwatch fait une halte de deux jours dans le port de Rouen. Il transporte à son bord près de sept cent passagers. Autant de touristes et de clients potentiels pour les commerçants rouennais qui aimeraient voir les escales de ce genre se multiplier.

© France 3 normandie
© France 3 normandie



Mais de nombreux  touristes sont plus intéressés par la proximité de la capitale parisienne que par la visite de Rouen.


 

Commentaire de Florestan:

La proximité avec la région parisienne ! Voilà résumée toute la malédiction de 40 années de Normandie pas si haute que cela ! Rouen doit choisir: demeurer dans l'ombre de la Ville Lumière ou rayonner dans une Normandie connue dans le Monde entier !