Eh bien voilà ! Ils perdent patience ...

Comme personne ne prend vraiment au sérieux ce mariage grotesque de la carpe et du lapin d'une fusion entre la Normandie et la Picardie qui confond, avec une parfaite mauvaise foi assumée, l'idée de piloter une région qui existe déjà (la Normandie) et l'idée de coopération régionale entre deux régions différentes (la Normandie et la Picardie), ces messieurs du conseil régional de Hot Normandy, vous savez, ce conseil régional que nous avons de trop depuis 1972 en Normandie... dévoilent, "sans tabou" leur mépris, pour ne pas dire plus, de l'évidence normande avec une argumentation quasi sectaire qui frise la fièvre obsidionale !

Ils ont un peu la haine, il faut les comprendre... Les Picards n'en veulent pas de cette fusion et les Normands encore moins !

La ficelle est bien grosse:

Pour d'évidentes raisons politiciennes, les élus haut-normands fabiusiens craignent de voir se noyer la Fabiusie dans une "grande" Normandie, alors ils préfèrent noyer la Normandie dans une fusion avec la Picardie dont les terres électorales sont soigneusement labourées par le Front National qui a, précisément, la Fabiusie haut-normande comme prochain objectif ! Quel aveuglement ! C'est tout simplement... minable !

Le Gouvernement ne souhaite pas, semble-t-il, cette fusion absurde qui confond l'idée de région avec celle de coopération entre deux régions voisines: si une carte à 15 vraies régions finit par s'imposer, le calcul politicien et pitoyable des Fabiusiens rouennais se verra comme le nez au milieu du visage...

En attendant, ils prennent le risque d'entrer enfin dans le débat, avec mauvaise foi, mais surtout au risque du ridicule...

Imaginez donc un escargot pas content qui sort de sa coquille... Voilà le comble du ridicule !

Mais quand ce ridicule se fait malfaisant, il faut le combattre sans merci !

Raison de plus d'être venus nombreux nous rassembler au pied du pont de Normandie le samedi 10 mai 2014 dernier pour dire:

 

NON

AUX ANTI-NORMANDS

RIDICULES !


 

Ci-après, l'article de Ouest-France paru le 5 mai dernier qui a mis la Hot Normandy en émoi:

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/territoire-est-reflexion-dans-regions-louest-07-05-2014-144174

 

Territoire. Où en est la réflexion dans les régions de l'Ouest ?

Quel avenir pour nos régions ? A l'heure où François Hollande veut aller plus vite dans le rédécoupage des régions, le point dans les grandes tendances dans l'Ouest.


Commentaire de Florestan:
 L'hôpital se fout tellement de la charité que certains au conseil régional de Hot Normandy ne devraient pas passer l'hiver... si le ridicule pouvait tuer !