Tout d'abord, on s'en réjouira pour lui car c'est mérité et on s'en réjouira pour la Normandie et ses habitants: le conseil régional de Basse-Normandie et son président Laurent BEAUVAIS ont obtenu le GRAND PRIX d'OR décerné par le magazine "Ville, Rail et Transports" pour les efforts méritoires et importants pour rénover le réseau TER , les gares et surtout pour la sauvegarde de la ligne nationale PARIS- GRANVILLE et l'axe CAEN- RENNES pour la desserte du Mont Saint Michel. Le magazine salue aussi l'implication volontariste de la Basse-Normandie dans le financement de la Ligne Nouvelle Paris Normandie:

Avis à certains arrogants qui plastronnent dans l'ombre parisienne au conseil régional que nous avons de trop en Normandie !

http://www.ville-rail-transports.com/

 


 

Vendredi 16 mai 2014: Le Premier ministre Manuel VALLS et le ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE se retrouvent ce jour en Normandie pour superviser à la préfecture de Caen ainsi qu'à Ouistréham les préparatifs des commémorations officielles du 70ème anniversaire du Débarquement de Normandie. A l'initiative du cherbourgeois et normand, les deux hommes déjeuneront ensemble à la célèbre brasserie des "Vapeurs" sur le quai de Trouville et donneront une conférence de presse. On espère grapiller quelques miettes intéressantes de leur repas sur le sujet de la réforme territoriale par exemple ou sur la nécessité de ne réunifier QUE la Normandie !

http://www.lepaysdauge.fr/2014/05/13/manuel-valls-et-bernard-cazeneuve-attendus-vendredi/

Trouville-sur-Mer  Manuel Valls et Bernard Cazeneuve attendus vendredi

Le premier ministre et le ministre de l'Intérieur sont attendus vendredi midi à Trouville-sur-Mer. Les deux hommes devraient déjeuner au célèbre restaurant Les Vapeurs.

Dernière mise à jour : 13/05/2014

image9.jpgManuel Valls et Bernard Cazeneuve seront à Caen ce vendredi en fin de matinée pour une réunion visant à régler la sécurité des chefs d’État pendant les manifestations du 70e anniversaire du débarquement.

En principe, sur le chemin du retour, les deux ministres devraient faire une halte à Trouville-sur-Mer pour un déjeuner privé dans le restaurant Les Vapeurs.

Matignon devrait confirmer l’information dès demain matin.

Trouville-sur-Mer, 14
 
Finalement tout s'est passé à Caen...
 
http://www.ouest-france.fr/visite-de-manuel-valls-le-premier-ministre-dejeune-dans-le-vaugueux-2546669
 

Le programme du Premier ministre prévoyait initialement un déjeuner à Trouville. Finalement, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, déjeunent à Caen.

Le Premier ministre Manuel Valls est en visite dans le Calvados, ce vendredi. Ce déplacement a pour objectif de faire un point d'étape sur les dispositifs mis en place en vue de la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement, vendredi 6 juin.

Accompagné du ministre de l'Intérieur, le Normand Bernard Cazeneuve, Manuel Valls a finalement choisi de déjeuner à Caen, et non aux Vapeurs, à Trouville, comme prévu.

Sur les hauteurs du château de Guillaume-le-Conquérant, quelques camions de gendarmerie veillaient depuis 12 heures. Plus bas, une vingtaine de personnes de la garde rapprochée des ministres et de la sécurité locale commençaient quant à elles à quadriller le périmètre.

13 h 30 : Manuel Valls arrive

13 h 30. Un long cortège de voitures aux vitres fumées descend la rue du Vaugueux. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve s'en extirpent et traversent ce coin touristique et authentique, gorgé de restaurants, devant une centaine de clients qui soudain s'arrêtent de manger. "Bon appétit"souhaite le Premier ministre à un couple attablé. Sous bonne escorte, le duo s'engouffre dans le restaurant La Poterne pour un déjeuner en tête à tête en amont de la visite officielle.

Ouistreham et Bayeux cet après-midi

À 15 h 50, une réunion de travail fera le point sur les préparatifs du 6 juin en préfecture, à Caen. À 17 h, Manuel Valls doit visiter le site de Sword beach qui doit accueillir la cérémonie internationale, sur la plage de Riva-Bella. Il échangera ensuite avec des habitants et des commerçants avant de quitter Ouistreham vers 17 h 40. Il est ensuite attendu à Bayeux où il découvrira la cloche du 70e baptisée Thérèse-Bénédicte, dans la nef de la cathédrale. Mais cette dernière étape est « strictement privée » elle aussi, indiquent les autorités.

 

 
 
La réussite exceptionnelle d'une entreprise normande: les transports MALHERBE
 

Transports Malherbe