Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
18 juin 2014

Claude GEWERC le GRIBOUILLE de FABIUS qui veut flinguer la PICARDIE et diluer la NORMANDIE

L'Etoile de Normandie est soucieuse de respecter le principe républicain de parité:

"Les cons ça osent tout et c'est même à cela qu'on les reconnaît" (Michel Audiard)

Deux sombres éminences menacent l'évidente unité de la Normandie:

Lebranchu à l'OUEST, Gewerc à l'EST

Quand l'indécence rime avec incompétence (en histoire-géographie)

Pendant que LEBRANCHU voudrait transformer les Bretons en receleurs du Mont Saint Michel (ce dont ils ne veulent pas...) on apprend, ce même 18 juin dans les pages de PARIS-NORMANDIE, que Claude GEWERC le "gribouille" de Laurent Fabius qui a posé ses fesses par inadvertance ou presque au fond d'un fauteuil de président de région en Picardie, voudrait à nouveau voir fusionnées la Normandie (voire... la seule Haute-Normandie) et la Picardie, là encore, après que François HOLLANDE ne se soit engagé solennellement au respect du principe moral de l'unité normande pour réparation et reconnaissance du martyre des Normands et de la Normandie il y a 70 ans pour notre Liberté commune.

Nous avons appris que ce médiocre pantin pseudo-picard d'un ministre d'Etat des affaires toujours aussi étrangères à la Normandie devrait sévir demain jeudi 19 juin à partir de 13h30 sur les ondes d'Europe 1: on espère que des auditeurs normands pourront rabattre le caquet de cet importun qui se répand en stupides contre-vérités au sujet des réalités normandes...

Pas dupe du procédé, la rédaction de Paris-Normandie qui fait en ce moment un sympathique "coming -out" normand après les 15 années anti-normandes de l'ère glaciaire Le Vern, rappelle non sans malice, les résultats d'un sondage récent qui montre que 80% des Picards interrogés souhaitent fusionner tout naturellement avec le Nord-Pas-de Calais (et l'autre morceau de la Picardie historique) et que seulement 20% souhaitent se rattacher à une Normandie selon le délire des Fabiusiens qui prennent leurs désirs pour des réalités tout en prenant les Picards pour des idiots utiles...

A défaut d'avoir ici même la version papier de l'édition du 18 juin 2014 de Paris-Normandie, on vous propose de prendre connaissance de cet article du 15 juin dernier où Claude Gewerc confirme son rôle de poupée fabiusienne ventriloque au mépris des intérêts des Picards et des Normands...

Rappelons ici l'évidence partagée par une majorité écrasante de Normands et de Picards:

Nous souhaitons qu'une vraie Normandie unie puisse coopérer étroitement avec une vraie région Nord-Picardie !


 

Fusion de la Picardie et de Champagne-Ardenne : Claude Gewerc (PS) n’en veut pas

ROUEN (SEINE-MARITIME). « Je ne veux pas de cette fusion ». Claude Gewerc, le président PS du conseil régional de la Picardie, n’y va pas par quatre chemins. Il vient de demander un rendez-vous à François Hollande - sans réponse à ce jour - pour évoquer avec lui la réforme territoriale et la décision « prise à Paris ». Décision qui marie sa région avec la Champagne-Ardenne. « Lors de la concertation, explique Claude Gewerc à nos confrères du Courrier Picard, on nous voyait à 80 % avec le Nord-Pas-de-Calais et à 20 % avec la Normandie. Aucune carte n’évoquait la Champagne-Ardenne ! ».

Pour Claude Gewerc, la Picardie doit demeurer « un point d’équilibre entre Paris et Lille. Sur 2 millions de Picards, dit-il, cette fusion [avec la Champagne-Ardenne, Ndlr] ne conviendra qu’à 200 000 habitants d’une partie de l’Aisne. En Champagne-Ardenne, les maires de Troyes, de Chalons et des élus d’opposition n’en veulent pas. Leur région a toujours regardé vers l’est ». Quant aux élus picards, Claude Gewerc estime qu’une partie d’entre eux se verrait bien avec le Nord, « une autre avec la Normandie » et « le président de l’Oise [Yves Rome, sénateur PS et président du conseil général de l’Oise, Ndlr] avec l’Ile-de-France ».

Alors, avec qui marier la Picardie ? Claude Gewerc avait soutenu la proposition de Nicolas Mayer-Rossignol, le président du conseil régional de Haute-Normandie. Dans une tribune publiée dans nos colonnes le samedi 12 avril dernier, il préconisait la création d’une grande éco-région alliant les deux Normandie et la Picardie. « Il faut penser grand et ne rien s’interdire », expliquait alors Nicolas Mayer-Rossignol. « J’ai défendu l’idée d’une région reprenant la circonscription nord-ouest des élections européennes (du Nord à la Normandie). Avec neuf millions d’habitants, explique Claude Gewerc, nous formerions la deuxième région après l’Ile-de-France, unie le long de son trait de côte puissant ». Pour le président de la Picardie, il est, en tout cas, « urgent de revoir cette réforme ».


 

Commentaire de Florestan:

Les Fabiusiens qui n'ont toujours pas accepté le principe de l'unité normande pourtant acté par le président de la République qui a, pour la première fois, rendu un hommage national au martyre des Normands et de la Normandie il y a 70 ans pour notre Liberté à tous, doivent cesser au plus vite de prendre pour des idiots utiles les Picards qui veulent majoritairement fusionner avec le Nord:

ça devient franchement indécent ce minable "bouinage" territorial !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Barreau:<br /> <br /> On peut dire pis que pendre de Fabius, Lebranchu, Gewerc, Le Vern, NMR... Mais certainement pas de François Hollande qui a posé le geste historique de l'unité normande le 6 juin 2014 devant le Mémorial de Caen: connaissant le personnage il ne changera pas d'avis c'est le noyau dur de l'abricot sur lequel ils vont tous se casser les dents !
Répondre
B
comme quoi on atteint des sommets dans la connerie avec ce gouvernement et ce président. Le front national a de beaux jours devant lui avec tout ces guignols...<br /> <br /> nos élus sont incompétent et ils méritent des coups de pieds au c... !!!<br /> <br /> Que dire de Le branchu qui a déjà réalisée un véritable hold-up en mettant Brest au statut de métropole alors que cette ville n'en a pas le niveau. Maintenant elle fait son marché en foutant la m....e en Normandie et Fabius qui fait ses coups en dessous pour lui refiler la Manche en échange de la Picardie..., que font les élus de la Manche ??? vont-ils se rebeller ?? Y a t-il des "vrais" élus normands qui aiment la Normandie et que font-ils ???
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité