Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
22 juin 2014

La NORMANDIE va-t-elle échapper à la CONNERIE du marketing territorial?

Faute d'une culture géographique et historique suffisamment répandue dans les enceintes régionales ou départementales, le talent discutable des "pubeux" se répand  en se goinfrant d'argent public pour promouvoir nos territoires au risque du ridicule:

Si le ridicule était une maladie mortelle, la question du cumul des mandats serait résolue et la classe politique serait renouvelée en permanence... 

Le prestige du bien public normand qui rayonne dans le Monde entier nous épargne, pour l'instant, du mal redoutable du "marketing territorial" qui sévit plutôt à l'échelle départementale.

Victor Hugo disait du calembour que c'était le résultat improbable d'un "esprit qui digère mal"... En voici quelques consternantes preuves relevées par le site TOPITO:


 

http://www.topito.com/top-slogans-pub-departement-region-france

"Monsieur le conseiller départemental, moi je vous dis que votre département faut lui donner un coup de boost. Faut du djeun, faut du trash, du LOL, bref du Buzz. Et faites moi confiance, je suis un créa, c'est mon truc...". Site web à l'appui, les départements ou les régions balancent leur budget pub dans les délires de quelques pubards parisiens Paul-Smithés de la tête au pied. Attention les premiers slogans sont vrais à 100%, vous n'avez pas pu les rater. Les autres, à vous de voir. (MAJ Mars 2014)

  1. L'Aisne, it's open
    En anglais, parce que c'est l'aisne c'est un peu l'Amérique.
  2. En Gironde, chacun cherche son point G
    La Gironde frappe fort ! Allez, dites 33...
  3. Aimer la Bretagne, c'est d'abord aimer
    Tout simplement. "-Je t'aime... la Bretagne. - Hein c'est qui cette trainée ?"
  4. Alsacez-vous
    Un petit bretzel dans les cheveux pour la photo et hop je m'Alsace.
  5. Are you Lim ?
    Le limousin, ce petit bout d'Angleterre en pleine terre de France.
    areyoulim
  6. On ira tous en Aveyron: vous la verrez, nous l'Aveyron
    Sur un air de Polnareff bien entendu. le jeu de mot, ça peut devenir une maladie

 

Hélas en Normandie, nous avons déjà eu:

"La Manche, des pouvoirs (sur) naturels" (à cause du nucléaire?)

Et nous avons, en ce moment:

"En Normandie, tout commence dans l'Eure" (sauf pour la SNCF)

ou encore: Calvados 2014 "SO 14" (surtout pour les malvoyants)

On peut aussi relever que les cars dans l'Orne sont siglés "cap Orne" (prendre le car dans l'Orne, c'est une aventure !) et que dans la Manche les cars s'appelent "Manéo" qui en latin veut dire: "je demeure sur place !"

Ouf ! on vient d'échapper à: "Faire la Manche en Bretagne" car finalement, la Normandie c'est très, très riche ... sauf pour quelques pauvres en esprit qui hantent nos assemblées régionales ou départementales !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne sais si je dois rire, pleurer ou vomir!!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité