Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
30 juin 2014

Condé sur Noireau: la NORMANDIE industrielle en friche !

Droit de suite heureusement exercé par le journal Ouest-France: il y a un an, jour pour jour, fermait l'usine de plaquettes de frein Honeywell de Condé sur Noireau laissant des centaines de salariés au chômage avec pour certains, des particules d'amiantes au fond des poumons. Un an après, les herbes folles ont envahi l'ancien parking du personnel, les anciens salariés sont pris en charge par une "cellule de reclassement" pilotée par la sous-préfète de Vire et Honeywell a promis (une promesse de plus ?) de dépenser plus d'un million d'euros pour détruire l'usine, dépolluer le site et financer le reclassement des anciens salariés. 

Ainsi va la Normandie industrielle de sa mort lente tel un cancer amianté au coeur du tissu social et économique de chacune de nos petites villes normandes tant en Haute qu'en Basse Normandie: avec un emploi industriel sur deux dépendant d'un donneur d'ordres  extérieur à notre région, la Normandie est l'une des régions les plus dominées de France.

La tâche la plus urgente d'un futur grand conseil régional unique de Normandie sera de reconstruire la souveraineté économique régionale normande et d'en être l'acteur principal au nom de la compétence exclusive du développement économique que la future loi de réforme territoriale accordera aux nouveaux conseils régionaux.

En attendant cette réforme indispensable, les salariés normands souffrent et s'inquiètent des effets de cet autre cancer qui s'appelle le chômage !

Honeywell

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La france n'aime pas les entreprises et même les personnes qui crée des entreprises car elle sont surtaxé à chaque fois qu'elles veulent investirent !!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité