Partout l'évidence normande progresse. Sauf peut-être dans les bureaux de la communication du conseil régional que nous avons de trop en Normandie...

La municipalité de Bayeux (Calvados) capitale du Bessin miraculeusement préservée des bombes de 1944 a pris la bonne habitude d'une promotion régulière des produits normands à l'intention des touristes...


 

Bayeux promeut le Made in Normandie

http://www.lamanchelibre.fr/bayeux/actualite-52830-bayeux-promeut-made-in-normandie.html

Bayeux promeut le Made in Normandie

 

Bayeux fait la promotion du "Made in Normandie". A partir du 14 juillet et jusqu'au 25 août, touristes et habitants pourront traverser les dédales du marché du terroir et de l’artisanat normand pour découvrir les meilleurs produits artisanaux de la région.

Au cœur du débat sur le "Made in France", la ville de Bayeux va encore plus loin et propose aux touristes vacanciers comme aux habitants, le premier marché du terroir et de l'artisanat normand. "Quand vous partez en vacances dans le Sud, il y a plein de marchés vendant des produits régionaux, même s'ils ne sont pas forcément fabriqués dans la région. Mais ici, ce ne sont que des artisans normands qui viendront vous présenter leurs produits", explique Céline Cadet, adjointe au maire et en charge du projet.

En passant du peintre au potier, au crémier, etc., tout le savoir-faire de la région trouvera sa place dans les étales. Et la mairie de Bayeux tient à ce projet. Dès mars 2014, après les élections municipales, il avait déjà été proposé par plusieurs producteurs participant aux marchés régionaux. Il n'a pas fallu longtemps à la mairie pour valider cette idée, au point même de l'installer au pied de l'hôtel de ville.

Parmi les infrastructures proposées, on trouvera un manège en bois datant de 1900, pour occuper les enfants pendant que les parents pourront écouter un concert musical de groupes exclusivement normands. Ce marché se déroulera tous les lundis jusqu'au 25 août, de 17h à 20h30.




Publié par F.O le 07/07/2014 à 15h50