Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
25 juillet 2014

2016: Pour fêter l'UNITE NORMANDE, départ du TOUR de FRANCE de chez nous !

2016 sera une nouvelle grande année normande: cela se confime ! Outre le 950ème anniversaire du couronnement du duc Guillaume comme roi d'Angleterre, le retour du festival "Normandie Impressionnisme", on vient d'apprendre que la 103ème édition du Tour cycliste de France aura son départ en Normande, dans le département de la Manche !


 

Tour de France. La Grande boucle partira de la Manche en 2016

http://www.ouest-france.fr/cyclisme-le-tour-de-france-partira-de-la-manche-en-2016-2717376

Après Leeds en 2014 et Utrecht en 2015, le Tour de France s'élancera de la Manche en 2016.

L'histoire d'amour entre la Manche et le Tour de France ne semble pas prête de s'arrêter. Après avoir accueilli le contre-la-montre entre Avranches et le Mont Saint-Michel en 2013, la Manche sera en 2016 le théâtre du grand départ de la plus grosse course cycliste du monde.

Dimanche sur les Champs

Et ce à l'initiative du conseil général qui avait effectué des démarches auprès d'ASO pour obtenir un grand départ de la Manche. Le président du département, Jean-François Le Grand, fera, d'ailleurs, le déplacement jusqu'à Paris, dimanche, pour l'arrivée sur les Champs-Élysées. La nouvelle devrait être officialisée en octobre.


 

Commentaire de Florestan:

Bosser au service infographie et images à la rédaction de Ouest France ça doit être dur ! Que de cas de conscience à subir ! Le drapeau tricolore national devant le Mont St Michel s'impose donc: surtout du côté normand ! Parce qu'en Normandie on ne donne pas dans les outrances d'un régionalisme différentialiste qui ne permet pas à la Bretagne d'obtenir sa réunification...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ caennais. Tout à fait d'accord pour les drapeaux,quant au reste...
Répondre
C
Et bien c'est aussi aux autres régions de montrer leur fierté régionale , n'est-ce pas ? <br /> <br /> On voit quand même pas mal de drapeaux basques et occitans
Répondre
H
A noter que les inévitables drapeaux bretons ont fleuri généreusement et en majorité les routes du Tour de France ,tant Anglaises que Françaises ! De même que les émissions de télé,genre" Racines et des Ailes" et autres nous inondent toutes les semaines de reportages sur la Bretagne. Amis Bretons ,on vous aime bien, mais trop,c'est trop,la France n'est pas que Bretonne.!
Répondre
B
le commentaire de Florestan est 1000 fois exact. Certains diront que les gens comme nous "pinaillent" sur des petits détails.<br /> <br /> Or, ils sont très évocateur.<br /> <br /> En complément de Florestan, je vais apporter un "détail " ou un "pinaillage" qui est en fait révélateur de l' état d'esprit et de l' égocentrisme breton.<br /> <br /> L'enseigne E. Leclerc, dont tout le monde à pu remarquer ses attaches et ses "valeurs" bretonnes a créé il y a quelques années une usine d'embouteillage d'eau de source à Laqueuille en Auvergne.<br /> <br /> Elle vend cette eau de source de montagne a travers sa marque distributeur, marque repère sous le nom de : "eau de source de Montagne Laqueuille" . Aucune mention AUVERGNE en gras (ni même en petit) sur la bouteille n'apparait. <br /> <br /> Si cette enseigne avait pu créer une usine d'eau de source en Bretagne ( avec une légère teneur en nitrate ouarf ouarf !!!) aurait-elle omis cette précision quant à la région de captage ? bien sur que non, nous aurions bien entendu eu droit à la précision "Bretagne" avec en sus des hermines, le drapeau ou je ne sais quel autre symbole de leur identité.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité