2016 sera une nouvelle grande année normande: cela se confime ! Outre le 950ème anniversaire du couronnement du duc Guillaume comme roi d'Angleterre, le retour du festival "Normandie Impressionnisme", on vient d'apprendre que la 103ème édition du Tour cycliste de France aura son départ en Normande, dans le département de la Manche !


 

Tour de France. La Grande boucle partira de la Manche en 2016

http://www.ouest-france.fr/cyclisme-le-tour-de-france-partira-de-la-manche-en-2016-2717376

Après Leeds en 2014 et Utrecht en 2015, le Tour de France s'élancera de la Manche en 2016.

L'histoire d'amour entre la Manche et le Tour de France ne semble pas prête de s'arrêter. Après avoir accueilli le contre-la-montre entre Avranches et le Mont Saint-Michel en 2013, la Manche sera en 2016 le théâtre du grand départ de la plus grosse course cycliste du monde.

Dimanche sur les Champs

Et ce à l'initiative du conseil général qui avait effectué des démarches auprès d'ASO pour obtenir un grand départ de la Manche. Le président du département, Jean-François Le Grand, fera, d'ailleurs, le déplacement jusqu'à Paris, dimanche, pour l'arrivée sur les Champs-Élysées. La nouvelle devrait être officialisée en octobre.


 

Commentaire de Florestan:

Bosser au service infographie et images à la rédaction de Ouest France ça doit être dur ! Que de cas de conscience à subir ! Le drapeau tricolore national devant le Mont St Michel s'impose donc: surtout du côté normand ! Parce qu'en Normandie on ne donne pas dans les outrances d'un régionalisme différentialiste qui ne permet pas à la Bretagne d'obtenir sa réunification...