Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 838
Archives
6 août 2014

DANIEL LESAGE, un auteur normand bien vivant !

Les amis lecteurs de l'Etoile de Normandie nous ont signalé le travail et l'oeuvre que produit actuellement Daniel LESAGE, auteur régionaliste normand qui dispose d'un site sur Internet: "mots du terroir". C'est avec plaisir que l'Etoile de Normandie vous fait découvrir la plume cotentinaise et normande de Daniel LESAGE... Coup de Coeur de l'Etoile de Normandie !

http://motsduterroir.jimdo.com/

Daniel Lesage refute la dénomination d'écrivain : "Je ne suis qu'un simple laboureur. J'ensemence des mots sur du papier comme le jardinier sème des graines dans son potager. De ces diverses semailles s'apprécie l'étendue des cultures".

  Daniel Lesage est né en 1946 au coeur du Cotentin. Il y réside toujours. Très attaché au patrimoine socio-culturel normand, il se plait à décrire l'art de vivre dans son terroir natal durant son enfance et sa jeunesse.

Son premier ouvrage, "Le petit Béda", publié aux éditions Isoète, a ravi des milliers de lecteurs. Chez le même éditeur "Le temps  des Copains"  conte avec humour l'adolescence de Gégé (dit le petit béda) en compagnie de ses amis Gigi, Clément et Delco. Retour sur les années 60 à la campagne. 

"Les vieux de la veille" constitue le troisème volet de la saga paysanne de la moitié du XXéme siècle. Une croustillante évocation du croîsement des générations à l'aube d'une révolution sociale et culturelle : mai 1968. (extraits ci-contre)

   Du même auteur : L'éloge des concierges - Un regard décalé de la société.

 

 

Daniel Lesage lauréat 2014 du concours national de nouvelles littéraires "Novella"

La nouvelle "Norbert le petit garçon d'honneur" a reçu le 1er prix du concours organisé par Générations Mouvement. L'histoire  se déroule dans le Cotentin et conte la rencontre singulière de deux jeunes gens durant l'Occupation. Le matin du 6 juin 1944 en est l'apogée.

"Je suis touché que le jury  de 11 lecteurs issus de plusieurs régions de France,  ait été sensible aux symboles d'espoir et de pacification que personnifient mes héros Juliette et Cyprien. Belle récompense à la veille du 70éme anniversaire du débarquement. Je la dédie à ma famille et à celles et ceux qui ont souffert des hostilités"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans la rubrique nos festivals normands:<br /> <br /> http://www.tendanceouest.com/cherbourg/actualite-77225-traversees-de-tatihou-des-normands-sur-scene-avec-dan-ar-braz-.html<br /> <br /> Insupportable, marre de se faire humilier.
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité