Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
30 août 2014

LISIEUX: pour SFR, un trou normand pendant trois jours !

Les citoyens normands habitant le coeur du Pays d'Auge, notamment à Lisieux et jusqu'à Mézidon-Canon et qui avaient le malheur d'être encore abonnés à SFR n'avaient plus de téléphone ni Internet depuis mercredi dernier... Ce qui démontre, une fois de plus, que la performance et l'efficacité extraordinaire des nouveaux réseaux d'informations et de communication se payent d'une fragilité certaine et qu'il faut des ouvriers compétents pour réparer au plus vite cette complexité qui contribue grandement à notre confort moderne sous peine d'être basculé dans un insupportable "Moyen-âge" dès qu'une panne survient, avec cette question lancinante: mais comment faisaient nos pères et nos grand-pères avant... Internet?


 

http://www.ouest-france.fr/internet-lisieux-sfr-retabli-la-connexion-internet-des-abonnes-2783339

Internet à Lisieux. SFR a rétabli la connexion internet des abonnés

Après une grosse coupure qui a privé d'internet, de télé et de téléphone les abonnés SFR de Lisieux, Falaise, Mézidon-Canon, l'opérateur a rétabli la connexion.

Une grosse coupure a privé d'internet, de mercredi 22 h à jeudi midi, bon nombre d'abonnés SFR à Lisieux, Mézidon-Canon et Falaise.

L'opérateur, qui promettait sur son numéro SFR assistance un rétablissement de la connexion avant demain 22 h 30, a été plus rapide que le délai annoncé. Tout est à nouveau en ordre depuis 12 h 30.


 

La fiabilité du réseau numérique sur un territoire régional est donc stratégique pour le développement économique et pour la sécurité collective: il ne faudrait donc pas que la Normandie sur cette question aussi essentielle ne soit pas à la traîne! 

C'est la raison pour laquelle, la CCI du Havre a eu la bonne idée de créer au Havre une école supérieure de formation pour les informaticiens: notre région qui doit récupérer un certain retard numérique dans le déploiement d'un réseau régional couvrant tout le territoire manquait aussi cruellement d'ingénieurs bien formés capables de maintenir ce réseau et de réparer les machines... Puisque nos jeunes diplômés normands partent ailleurs faute de formation supérieure suffisante en Normandie !

http://www.drakkaronline.com/article157675.html

Date de publication de l'article : 19/06/2014 

Trois organismes de formation normands ont décidé d’unir leurs forces pour proposer, dès la rentrée prochaine, une École Supérieure d’Informatique régionale : l’EIN (École d’Informatique de Normandie). Une école sur trois sites avec un panel de formation allant du Bac+2 au Bac+5…

C’est désormais officiel. A la rentrée 2014-2015, la Normandie comptera une École Supérieure d’Informatique supplémentaire : l’École d’Informatique de Normandie (EIN). Cette création a été rendue possible par le rapprochement des structures de formation dédiées à l’informatique de trois organismes de formation du réseau des CCI de Normandie : l’AIFCC, CCI&CAUX et le Groupe FIM. Un rapprochement qui bénéficie de la marque déposée par CCI France - organisme fédérateur des CCI - « Écoles Supérieures d’Informatique » (ESI), déployée au niveau national et qui favorise la mise en synergie des établissements de formation consulaire.

Concrètement, dès le mois de septembre, il sera possible d’entamer un cursus Bac+2 sur l’un des trois sites de la région (Caen, Saint-Lô, Le Havre) et de poursuivre sa formation jusqu’au Bac+5, grâce au centre du Havre CCI&CAUX. « Il s’agit d’une mutualisation qui a pour principal objectif de répondre aux attentes des entreprises qui ont des besoins qualifiés », explique Karen Raoult, chef de projet pour la création de l’EIN. Et une réponse également pour des jeunes qui pouvaient hésiter à intégrer certaines formations qui n’allaient pas au-delà du Bac+2…

Voir aussi le portail Internet de la nouvelle école:

 

http://www.ecole-informatique-normandie.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour moi c'est un problème de ne pas avoir du réseau chez moi, pour que je puisse avoir du réseau il faut que je me mette contre ma fenêtre ou alors à une place bien précise et si je déplace mon portable d'un millimètre je n'ai plus de réseau, alors je comprend que sa doit énervé plus d'un Lexoviens de ne pas avoir de réseau de n'importe quel relais que soit...
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité