Cette année, la fête du saint patron de tous les Normands, l'archange Saint Michel tombe comme chaque année depuis des siècles, le 29 septembre: sauf qu'en 2014, la Saint-Michel c'est un lundi et comme le lundi ça ne peut aller que comme un lundi (c'est aussi le jour des raviolis...), nos amis rouennais fondateurs de cette belle et excellente idée de Fête des Normands annuelle au moment de la Saint-Michel nous proposent un week-end complet de réjouissances dans les bars, cafés et autres lieux publiques par et pour tous les Normands et partout où il peut s'en trouver.  

Moralité n°1 : cette année, la Fête des Normands c'est TROIS JOURS du samedi 27 septembre au lundi 29 septembre 2014

Moralité n°2: il faudrait que l'on puisse fêter la Fête des Normands partout en Normandie et au delà... 

Aux dernières nouvelles, à Rouen, à Paris et à Londres, la mobilisation est au rendez-vous ! Il semble qu'elle soit plus discrète à Caen malgré le partenariat médiatique de la radio  TENDANCE OUEST.

C'est donc à la société civile normande et à tous les militants normands de se bouger pour faire vivre cet événement partout en Normandie !

Vendredi 26 septembre, Florian Hurard et Chloé Herzhaft, les deux créateurs de l'événement passeront à l'antenne du JT du soir de FR3 Basse-Normandie...

D'ici là, mobilisons-nous pour faire connaître cette belle idée normande autour de nous en téléchargeant, par exemple, le matériel de diffusion mis à notre disposition par nos deux amis de l'unité normande sur le site de l'opération:

http://fetedesnormands.com/tracts-affiches/

N'hésitez pas à coller sur vos vitres de voiture, portes et fenêtres et à diffuser autour de vous !

 La fête des Normands, cette année, c'est aussi à Londres:

http://www.frenchradiolondon.com/agenda/lassociation-des-normands-de-londres-vous-invite-la-2eme-edition-de-la-fete-des-normands

 Enfin, on vous rappelle que l'excellent géographe et écrivain normand Michel BUSSI est le parrain de l'édition 2014 de la Fête des Normands:

http://www.youtube.com/watch?v=tfYpklwDIjM


 

Voir aussi cette annonce parue sur le site de Tendance Ouest:

Coup d'envoi de la fête des normands, tout ce week-end en Normandie avec Tendance Ouest !


Publié le 25-09-2014 à 11:00:03 par I.A

 

Tendance Ouest est partenaire de la deuxième édition de la Fête Des Normands, le 27, 28 et 29 septembre prochain. Au programme une fête régionale d’envergure, la Fête Des Normands, qui célèbre tous les ans la Normandie avec les Normands !

Créée par un jeune couple de Normands, formateurs, historiens et journalistes de profession, la Fête Des Normands 2014 (2de édition) est célébrée dans plus de soixante lieux, villes et villages le 27, 28 et 29 septembre prochain. Vous organisez une festivité ? Un repas dans un restaurant, un concert, une sortie…

L’idée d’instaurer cet événement au moment de la Saint-Michel est apparu comme une évidence. “Cela faisait écho à la Saint-Patrick”.

C’est aux Normands et aux amoureux de la Normandie de donner corps à leur fête, à eux de prendre des initiatives, de fêter leur région (mais aussi les touristes, les étudiants, les artisans, les agriculteurs, les commerces, les enfants, les musées etc).

Inscrivez-vous sur le site internet fêtedesnormands.fr, c’est gratuit, cela permettra de relayer votre évènement et de faire parler de la Fête Des Normands... et de la Normandie. La Fête des Normands du 27 au 29 septembre avec Tendance Ouest !

Ecoutez Chloéco-organisatrice nous en dire plus la Fête des Normands ! 

http://www.tendanceouest.com/actualite-79759-coup-envoi-de-la-fete-des-normands-tout.html