Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 010
Archives
26 septembre 2014

ABSENCE DE DEBAT PUBLIC NORMAND SUR L'UNITE NORMANDE: les élus du CRBN s'en agacent !

Nous l'avions déjà dit ici: la classe politique régionale normande n'existe pas. Donc elle demeure incapable d'animer un débat public normand concernant toute la Normandie.

Seuls les élus d'Europe Ecologie Les Verts ont fait l'effort samedi dernier au Bec Hellouin (Eure) de se rencontrer (pour se connaître) dans une grande réunion normande.

Le 19 octobre prochain à Beuvron en Auge, l'association "Normandie Demain" proche de l'UDI, à l'initiative de Philippe Augier tentera de rassembler élus haut et bas normands ainsi que les acteurs de la société civile normande impliqués et intéressés par le processus d'unité normande.

Du côté de l'UMP on aimerait bien voir une pareille initiative ! Seuls les élus UMP du CRBN se sont mobilisés en lançant un site internet: Pourquoi ne font-ils pas une réunion de travail avec leurs collègues UMP du CRHN et Bruno Lemaire? Etrange ! Mais la pire situation de blocage qui provoque la frustration générale au CRBN c'est, bien entendu, que les socialistes fabiusiens Haut-normands continuent de refuser d'organiser quoique ce soit pour alimenter un débat public unitaire normand en Haute Normandie...

A l'instar de l'organisation du XIe centenaire de la naissance de la Normandie en 2011, il faut croire, à nouveau que toutes les initiatives pour susciter un débat public normand concernant l'avenir de toute la Normandie ne proviennent que de la Basse-Normandie. Les réunions où l'on pourrait voir enfin  rassemblés à la même table des élus, des décideurs et acteurs régionaux de Haute et de Basse Normandie risquent d'être rares !

Raison de plus pour assister nombreux à nos réunions de notre séminaire Normandie de l'Université populaire de Caen à partir du 12 novembre prochain!

Aussi, après avoir posé le principe que toute tête de liste aux futures élections régionales doit être un élu qui a authentiquement et depuis longtemps défendu l'idée d'unité normande (car des imposteurs se présenteront...), nous poserons le second principe suivant:

Le siège du futur conseil régional de la Normandie unie devra se trouver dans l'enceinte où l'on aura le plus débattu, parlé et pensé à l'idée d'unité normande:

Et c'est manifestement, plutôt à l'abbaye aux Dames de Caen que cela se passe plutôt que dans une certaine caserne rouennaise !

Elus_bas_normands_m_contents

 

Pour mémoire, le rappel des positions de Laurent BEAUVAIS, président de région EN Normandie:

Beauvais_et_l_avenir_normand

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité