Misère du service public ferroviaire en Normandie... Suite !

Suite à la rupture d'une caténaire en gare de Mézidon- Canon, le train Caen -Paris de 16h09 de ce dimanche 28 septembre n'a pas pu dépasser la commune de... Mondeville avec 700 voyageurs coincés à bord, sans aucune possibilité de se rafraîchir pour les enfants car il a fait encore très chaud en ce début officiel d'automne en Normandie, à moins que l'ambiance presque lourde et orageuse perceptible en fin d'après midi sur l'agglomération caennaise ne soit due à la colère d'usagers usés de la SNCF sur ses lignes normandes considérées non pas comme des grandes lignes mais comme des lignes de grande banlieue !

Pour rentrer à Paris le dimanche soir après un week-end en Normandie, la seule solution c'est la "sangsue aux Normands" alias la SAPN... A moins d'atteler devant la locomotive électrique en panne, une belle bourique du genre LE VERN pour tenter d'ébranler le convoi jusqu'à Paris !!!

Plus sérieusement, cet incident inacceptable de caténaire démontre qu'il faut en finir au plus vite avec la séparation débile des métiers ferroviaires entre RFF et la SNCF: les cheminots dénoncent régulièrement non sans raison des conditions de travail de plus en plus difficiles avec pour conséquence, des risques sérieux pour la sécurité ferroviaire (par ex: la maintenance faite par des intérimaires extérieurs pas toujours au fait des réalités ferroviaires)


 

Transports à Caen. Le train Caen-Paris en panne à Mondeville

http://www.ouest-france.fr/transports-caen-le-train-caen-paris-en-panne-mondeville-2860698


700 passagers du Caen-Paris de 16 h 09 sont bloqués peu après Mondeville depuis presque deux heures, en raison d'un problème de caténaire. Tous les trains accusent du retard.

Le train, parti de Caen à 16 h 09, n'a pas dépassé Mondeville, ce dimanche 28 septembre 2014. Il est arrêté en pleine voie en raison d'un "défaut d'alimentation", informe la SNCF. "Les équipes sont actuellement en train d'essayer de réparer." Le problème viendrait d'une caténaire cassée en gare de Mézidon.

Des retards sont signalés sur tous les autres trains qui devaient circuler par cette voie. "Nous les faisons passer sur l'autre voie, à contresens, mais le trafic est ralenti." Il faut compter environ 20 à 30 minutes de retard sur tous les trajets. Le train Caen-Paris de 17 h 09 était toujours en gare de Caen à 18 h 10.

Les passagers du Caen-Paris bloqué sur la voie attendent de savoir s'ils seront transbordés dans un autre véhicule ou si la caténaire peut être réparée rapidement. Beaucoup sont descendus du train en raison de la chaleur. A 18 h, ils réclamaient toujours de l'eau, notamment pour les enfants.