Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 671 934
Archives
2 octobre 2014

Gérard LARCHER: le (Bas) Normand qui préfère les Yvelines et les homards du Finistère Nord...

Et voilà ! Le notable AOC du bocage normand revient sur le "plateau" du Sénat après trois ans d'absence...

Les journalistes rappellent que Gérard LARCHER est né à Flers, qu'il aime les gens, le terrain, la nature, la chasse, les champignons, la bonne bouffe, le bon vin. Ils leur arrivent parfois de rappeler qu'avant d'être sénateur des Yvelines, il fut vétérinaire dans le bocage normand. Ils sont rassurés: un sénateur c'est comme un bon produit AOC du terroir.

Et dans Ouest-France, l'éditorialiste maison Michel URVOY adore ça:

Un bon gars de Flers de l'Orne qui traque le homard au large de l'île de Batz en Bretagne. ça c'est authentique ! Tendance chic même!

Mme Bettencourt doit apprécier depuis les nombreuses fenêtres de son manoir ouvertes sur la mer, les magnifiques coups de moulinet de ce bas-Normand qui est, depuis peu et à nouveau, second personnage de l'Etat...  Bon c'est vrai ! L'Arcouest est devant l'île de Bréhat et l'île de Batz c'est plus loin: la géographie bretonne mérite le respect de la précision. Mais on conviendra aussi que cueillir des champignons à Saint Michel des Andaines ce n'est pas les cueillir à Champsecret !

Précision, au cas où vous seriez perdus dans "l'Ouest":

Saint Michel des Andaines (Orne, Normandie) se trouve à l'Est de l'île de Batz

L'article de Ouest-France finit sur les mocassins du nouveau président du Sénat: seraient-ils  "crottés" de la terre identitaire des racines de la France éternelle? Précisons, en effet, qu'au Sénat, il y a de la moquette presque partout! Une belle moquette profonde bien rouge qui, selon l'adage maison, assourdit les chutes et permet de boire le sang.

Au Sénat, et Monsieur Larcher le sait très bien, on ne doit pas salir la moquette: la gestion quelque peu baroque des affaires financières de la Haute Assemblée se passe ... sous le tapis !  (cf. le scandale de la gestion du musée de l'Orangerie du Sénat)


 

Ci-après l'article paru dans Ouest-France (02/10/14) édition caennaise:

Larcher

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et le détestable auteur de cet article est allé chercher LA petite anecdote pour contenter le chauvinisme malsain breton ...Urvoy devrait pousser ses recherches davantage: Gérard Larcher aime au petit déjeuner les infâmes crêpes séchées "made in Bretagne" .... encore une fois l'article traité depuis "l'oeil breton" est révélateur de l'état d'esprit de ces gens néfastes. <br /> <br /> Ne jamais oublier que Ouest France diffuse sur les régions voisines uniquement pour imposer la Bretagne...
Répondre
C
beurk!!!
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité