Le fauteuil de direction LE VERN depuis qu'il a été transféré d'un bureau de conseil régional à un placard de la SNCF pour cause d'usure, n'entend plus la colère des usagers...

Le fauteuil de direction LE VERN est fatigué...

En l'occurrence celle des passagers réguliers de la ligne TER Bréauté-Fécamp qui après avoir supporté un train roulant à 40km/h pour cause de mauvaise état de la ligne que l'on devait réparer déjà en 2007, doivent désormais prendre des bus de remplacement pendant deux ans le temps que des travaux puissent enfin être réalisés... Sauf que ça chipote encore à hauteur de 20 millions entre l'Etat et un certain conseil régional où ledit fauteuil trônait autrefois. Cherchez l'erreur !

La colère des usagers de la ligne Bréauté-Fécamp

 

Association, élus et usagers souhaitent des garanties concernant la ligne de trains Bréauté-Fécamp, fermée prochainement pour deux ans de travaux.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le 20/10/2014 | 07:48, mis à jour le 20/10/2014 | 07:48
© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

A partir du samedi 25 octobre, la ligne de train Bréauté-Fécamp sera en travaux pour deux ans. Les études engagées depuis la mise en application de la limitation temporaire de vitesse ont conclu à des problèmes hydrauliques et géotechniques importants sur cette ligne et donc à la nécessité de la fermer avant les pluies de l’automne.

Les associations, élus et usagers se sont rassemblés pour obtenir des garanties concernant ces futurs travaux . Ils réclament notamment un calendrier détaillé de la rénovation et l'assurance d'une réouverture en 2016.

Des bus de remplacement sont prévus pour assurer le transport. La ligne Bréauté Fécamp ne rouvrira pas avant le second semestre 2016. La SNCF a mis en place un service d’information disponible sur www.ter-sncf.com/haute_normandie ou par téléphone en contactant AléoRégion au 0 825 000 276 (0,15 € / mn). 

VIDEO : le reportage de France 3 Baie de Seine d’Isabelle Ganne et Danilo Commodi

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/2014/10/20/la-colere-des-usagers-de-la-ligne-breaute-fecamp-574654.html