24 novembre 2014

COQUILLE SAINT JACQUES: quand les pêcheurs Normands font dans la qualité, les Bretons prennent le bouillon...

Une preuve supplémentaire qu'il ne fallait pas se précipiter dans une improbable coopération bas-normande avec la Bretagne sur le dossier essentiel tant pour la Normandie que pour la Bretagne du développement d'une économie littorale et maritime performante et écologiquement responsable... A lire ci-dessous, cet article de Ouest-France: édifiant !!!
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24 novembre 2014

NORMANDIE REUNIFIEE: LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE !!!

Disons-le d'emblée, Bruno LEMAIRE, député UMP de l'Eure, chef de l'opposition régionale au Conseil Régional de Haute-Normandie et aspirant aux plus hautes fonctions de la République nous déçoit beaucoup mais vraiment beaucoup ! Vendredi 21 novembre dernier dans les pages de Paris-Normandie, celui qui se voit (seulement) à la tête de l'UMP donnait un grand entretien et franchement pour le Normand que je suis, il y avait vraiment trop d'informations à digérer en une seule lecture ! Car quand le gars Bruno a des choses à dire ça... [Lire la suite]
24 novembre 2014

VILLEQUIER: du veau normand au goût de cidre pour les meilleures tables de PARIS

De l'étable (une vraie, en Normandie) aux meilleures tables de Paris, voilà que se renoue enfin les fils d'une belle et ancienne évidence: La qualité agronomique et gustative des produits agro-alimentaires normands se retrouve sur les tables de la grande gastronomie parisienne. L'histoire qui a été oubliée depuis 40 ou 50 ans dans les obsessions  un peu stupides de la Reconstruction et des Trentes Glorieuses qui ne voulaient plus de paysans agriculteurs mais seulement des exploitants agricoles produisant toujours plus pour... [Lire la suite]
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24 novembre 2014

MEUH ! MEUH ! Nouveau coup de gueule des présidents de région normands contre la SNCF: qu'en pense Alain LE VERN?

Alors que le service rendu aux usagers se dégrade scandaleusement sur la ligne Intercités CORAIL Paris-Cherbourg, que les services TER du côté de Fécamp Bréauté ou de Dieppe sont réduits au minimum, que la perspective de la LNPN demeure lointaine, la souffrance de la Normandie ferroviaire atteint le seuil du tolérable: l'étape suivante ne serait-elle pas l'accident avec des conséquences humaines qui pourraient être dramatiques? L'action et le volontarisme des deux conseils régionaux normands n'est pas en cause, bien au contraire car... [Lire la suite]
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