Les jeunes centristes de Basse-Normandie s'impatientent et semblent partager nos frustrations et inquiétudes quant à la méthode actuellement suivie par les deux actuels exécutifs régionaux normands pour mener à bien le délicat et difficile exercice de faire le maximum en moins de deux ans alors que cela fait plus de dix ans maintenant (2004: rencontre de Touques entre le Bas-Normand Philippe Duron et le Haut -"Normand" Alain Le Vern pour préparer "une feuille de route de la réunification") que les actuelles majorités régionales au pouvoir font, au contraire, le minimum tout en nous assurant du contraire !


 

http://www.lamanchelibre.fr/depeche-56650-les-centristes-bas-normands-interpellent-l.html

Les centristes bas-normands interpellent le président du conseil régional

Les centristes de Basse-Normandie interpellent le président du conseil régional à propos de la réunification normande.

Les jeunes centristes bas-normands de l'UDI (Union des démocrates indépendants) demandent à Laurent Beauvais, le président du conseil régional, "de se placer dans l'action et de sortir de son immobilisme afin de réussir la réunification de la Normandie".

Pour les jeunes UDI, la Normandie réunifiée "doit être imaginée, partagée, attendue par tous les citoyens". Ce qui, selon eux, n'est pas le cas aujourd'hui en dépit des réunions publiques organisées sur l'ensemble du territoire bas-normand par la Région au mois de décembre.

D'où leur volonté de savoir  "quand les élus régionaux de Haute et Basse-Normandie se réuniront pour travailler ensemble, quand les deux présidents de région seront en mesure de présenter un projet commun". Un premier budget commun est en cours d'élaboration pour l'année 2016, année des "retrouvailles".




Publié par F.C le 30/12/2014 à 14h40