03 décembre 2014

Promotion du cidre du COTENTIN à l'Assemblée Nationale

A l'initiative de Stéphane Travert, député PS de la Manche, dégustation de cidre du Cotentin proposée à l'Assemblée Nationale: voilà qui nous changera de la boisson d'un gars qui prétend toujours avoir raison !
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03 décembre 2014

LA RENAISSANCE MARITIME DE LA FRANCE PASSE PAR LA NORMANDIE (DOSSIER SPECIAL)

Les Assises de l'Economie de la Mer de Nantes avec 1700 participants professionnels des diverses filières de l'économie maritime nationale viennent de se conclure: les grands médias parisiens en retiendront un énième discours volontariste du Premier ministre, le catalan Manuel Valls et le coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon qui est aussi un fervent partisan de la "croissance bleue" contre le pipeau gouvernemental qui, faute de moyens budgétaires suffisants, ne permettra aucune réalisation concrète d'envergure... En lisant... [Lire la suite]
03 décembre 2014

PEAU DE BANANE ANTI-NORMANDE DE OUEST FRANCE: RETOUR à l'ENVOYEUR !!!

Suite à un nouvel article mesquin et foncièrement anti-normand de Ouest-France, en l'occurence un énième entretien tendancieux proposé par  Monsieur Lerosier (voir ici même un billet antérieur), l'Etoile de Normandie a reçu ce matin, un communiqué du Mouvement Normand que nous publions fort volontiers ci-après:
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03 décembre 2014

L'AGENDA COMPLET du DEBAT PUBLIC CAPITAL sur la METROPOLE NORMANDE

L'Etoile de Normandie, le collectif citoyen et républicain "Bienvenue en Normandie" et le collectif des Quinze géographes universitaires normands vous invitent à venir nombreux aux séances du seul débat public qui réunifie la Normandie et qui va traiter le sujet qui détermine tous les autres, dans le cadre de la future Normandie unifiée... A vos agendas ! (ci -dessous, la version actualisée)
01 décembre 2014

Mme la Ministre LEBRANCHU de passage chez nous pour... rebrancher les élus sur la réforme territoriale

Réforme territoriale, loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles, nouvelle carte régionale, loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République, l'avenir des départements, la réforme à venir de la présence de l'Etat déconcentré en régions... Bref! Malgré une lecture assidue de l'Etoile de Normandie, vous avez largement le droit d'y perdre votre latin, à commencer par les élus locaux ! C'est la raison pour laquelle, vendredi et samedi dernier, Marylise LEBRANCHU ministre de la... [Lire la suite]
01 décembre 2014

LNPN: quelques nouvelles...

Le dossier de la Ligne Nouvelle Paris Normandie n'occupe pas les feux de la rampe médiatique comme en 2012: cela ne veut pas dire que le dossier soit mort pour autant, bien au contraire! La LNPN (du moins ce qu'il en reste): un projet d'amélioration de l'existant surtout pour la sortie Ouest de Paris pour garantir un Caen- Le Havre/ Paris en moins d'1h30 (et un Rouen/ Paris en moins d'1h00) à la vitesse intermédiaire de 260 km/h: la question de la desserte intercité normande reste entière (liaisons Caen-Le Havre- Rouen- Evreux) de... [Lire la suite]
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01 décembre 2014

DIEPPE: NMR dans les pas de LE VERN... pour détruire le PONT COLBERT!

Doit-on faire de la politique avec une photocopieuse et avec des clones (toujours tristes)? C'est la question que l'on peut honnêtement se poser à la lecture de ce dernier message d'alerte de nos amis défenseurs du patrimoine martime et industriel normand à Dieppe ! Qui veut détruire le pont Colbert, à Dieppe ? A l’heure où ce modèle d’architecture industrielle fait l’objet d’une demande de protection au titre des Monuments historiques auprès du préfet, on peut légitimement s’interroger sur les motivations qui poussent... [Lire la suite]
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01 décembre 2014

Le symbole de la réunification normande pourrait-il devenir gratuit?

En janvier 2015, il sera possible de fêter les 20 ans de l'inauguration du Pont de Normandie, trait d'union entre les deux rives de l'Estuaire de la Seine, entre les deux actuelles régions administratives normandes au point que sur le tablier du pont, les panneaux logotypés de la division n'ont jamais été installés par la CCI du Havre, propriétaire de l'ouvrage... Dans les années 1960, Serge Antoine, le haut-fonctionnaire du Plan qui a autorisé la division normande en deux justifiait son choix par l'absence de ponts su la Basse Seine... [Lire la suite]
Posté par Collectif BEN à 11:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
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