Voici une image qui ne sera jamais en une ni en pages intérieures de Ouest-France... C'est trop violent, indécent et cela pourrait choquer le jeune public !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/01/26/apres-la-lourde-defaite-de-rennes-les-bus-des-supporters-caennais-caillasses-640405.html

Après la lourde défaite de Rennes, les bus des supporters caennais caillassés

Selon nos confrères de Ouest-France, l'ambiance était tendue après le match Rennes-Caen dimanche soir. Les bus transportant les supporters du Stade Malherbe ont été caillassés. Quatre personnes ont été interpellées.

  • CM
  • Publié le 26/01/2015 | 13:10
Les supporters de Caen dans les tribunes du stade Rennes dimanche soir © DAMIEN MEYER / AFP
© DAMIEN MEYER / AFP Les supporters de Caen dans les tribunes du stade Rennes dimanche soir

Quatre hommes étaient encore entendus ce lundi matin dans les locaux du commissariat de Rennes. Ces supporters bretons avaient été interpellés ce dimanche soir par les policiers de la section d'intervention, selon nos confrères de Ouest-France, suite au caillassage des bus transportant les supporters du Stade Malherbe. Cet incident se serait déroulé après le match qui a vu le club caennais infliger une sévère correction aux Rennais: 1-4.  

Retour sur le match Rennes-Caen et les autres résultats sportifs du weekend avec Florent Turpin


 

Commentaire de Florestan:

Au delà du cas (cat... ?) particulier de ce match conquérant à Rennes (pour les connaisseurs: on se souviendra des scènes qui débutent la tapisserie de Bayeux), il ne faut pas se faire d'illusion: les Bretons, notamment ceux qui sont aux manettes en Basse-Normandie ne feront rien pour faciliter un "reflet régional" normand. Ouest-France fait sournoisement de l'obstruction sur cette question essentielle et sensible: soyons vigilants !