A TOUS LES CONTRIBUTEURS ET ...TRICES D'UNE CERTAINE PAGE FACEBOOK CAENNAISE

Bon ! maintenant, ça suffit !

Que tous les idiots utiles d'un certain Laurent FABIUS qui se sont un peu vainement agités depuis une dizaine de jours autour d'une page Facebook lancé par un certain Yannick Allibert qui, grâce à vous,  fait son buzz dans la bulle internet caennaise en vendant des tee shirt munis de flash codes pour aider les timides à draguer l'âme soeur... se calment !

Que monsieur Allibert essaye plutôt de nous proposer une application pour smartphone expliquant à un geek Caennais qu'il est possible d'avoir une relation riche, humaine et tolérante avec un geek Rouennais (et vice versa !)

Qu'il nous propose un GOOD BUZZ NORMAND (moi aussi je sais parler le geek) VERITABLEMENT au service de l'intérêt général de notre Normandie !

Idiots_utiles_de_Fabius

Yannick Allibert, a les honneurs de la presse locale:  l'urgentiste de la capitale régionale normande se fout vraiment de la charité ! Culotté le gaillard comme un "Fabiusard" Haut-Normand faisant son "coming-out" ... viking ! Voir aussi ce lien pour mieux connaître les activités de Monsieur Allibert: http://www.lepoint.fr/villes/ces-caennais-qui-osent-31-01-2013-1626213_27.php

Je voudrais surtout dire à Monsieur Allibert et à ses affidés sur Facebook qu'il faudrait maintenant remettre les lieux en l'état... Car vous avez tous été, ces jours derniers, les idiots utiles de la dernière expérimentation pilotée par Laurent FABIUS sur le dossier sensible de la capitale régionale normande.

D'ailleurs, Laurent Fabius lui-même, via son drôle d'appeau, a sifflé la fin de l'expérience!

Trop dangereux, s'il s'agit de réussir l'union de tous les partis de gauche sur les cinq départements normands pour les prochaines élections régionales. Ultime manipulation, d'ailleurs, car Nicolas Mayer Rossignol s'offre, à son tour, une stature de sage rassembleur au service de l'intérêt général normand en "recadrant" les deux maires en cause tout en répétant que le problème de la capitale n'était pas si capital...

Les citoyens NORMANDS mérite franchement mieux que d'être pris pour des figurants, des "malgré-nous" de ce théâtre d'ombres, de ce jeu vraiment pas drôle, encombré de postures ( et d'imposteurs...) avec derrière un Grand Manipulateur ou un Grand Escamoteur !

Désolé d'avoir à vous le dire ainsi... Mais le chantier de l'Unité Normande sur lequel certains d'entre nous travaillent depuis des années, avec passion, patience, engagement et conviction (ici depuis 2004) est brutalement "salopé" par le passage d'une horde d'ouvriers de la 25 ou 26ème heure qui doivent désormais faire ce que nous faisons depuis des années:

Se documenter, lire, réfléchir, écouter des experts, sourcer etc... Et cesser de dire des conneries qui nous font tous collectivement reculer pour le seul profit de manipulateurs professionnels de l'opinion publique !

SERVIR LA NORMANDIE ET NON S'EN SERVIR !

C'est la devise de l'Etoile de Normandie depuis 10 ans, celle de notre collectif "Bienvenue en Normandie" depuis 8 ans et le sens de notre séminaire "Normandie" que nous animons pour l'Université populaire de Caen depuis 6 ans... Nos réunions sont gratuites et ouvertes à tous et toutes ! On aimerait bien vous y voir nombreuses et nombreux !

Chères amies, chers amis de la page Facebook "Caen C comme Capitale" vous avez (du moins, certains d'entre vous) mis la pagaille en fonçant droit dans le chiffon rouge agité par Laurent Fabius (via Yvon Robert) tout en renforçant la stature d'un maire de Caen qui en manquait encore... Vous vous êtes fait un peu (beaucoup) avoir !

Les militants réunificateurs normands que nous sommes, vous demandent de rester dans le débat public régional et de vous intéresser enfin réellement à tous les aspects d'un dossier normand passionant, complexe et riche. 

Nous vous demandons maintenant de venir avec nous partager notre enthousiasme pour la construction d'un beau projet collectif d'avenir dans l'unité et le respect loin des peurs, du mépris, de l'ignorance qui ne servent que les intérêts de manipulateurs professionnels d'eux-mêmes qui n'auront jamais aucune considération pour la Normandie !

APRES L'ENGUEULADE... UNE BONNE NOUVELLE A PARTAGER DES MAINTENANT AVEC TOUS LES NORMANDS...

Nos diverses sources d'information convergent désormais et se recoupent: la guerre des capitales normandes n'aura pas lieu !

La solution vers laquelle nous allons est celle d'une CAPITALE NORMANDE BIPOLAIRE équilibrée:

CAEN CHEF-LIEU PREFECTURE REGIONALE

 

ROUEN METROPOLE CONSEIL REGIONAL

 

Mais aussi: CAEN siège de la COMUE "Normandie Universités"

Les annonces officielles seront certainement faites après les élections départementales de mars prochain: il est désormais hautement probable que Caen soit la ville choisie par le gouvernement pour être le chef-lieu provisoire de la Normandie (donc le siège de la préfecture régionale).

ALLONS! Les enfants, on se calme... La récréation est terminée: tout le monde au travail dorénavant pour la réussite de NOTRE Normandie!

Philippe CLERIS (alias Florestan)

collectif "Bienvenue en Normandie"

administration de l'Etoile de Normandie