Alors qu'une fois de plus l'excellence agro-alimentaire normande sera célébrée à la Porte de Versailles, il faut rappeler que la Normandie avec 11 AOC cumule tous les avantages pour être la région pilote de l'excellence française et mondiale en la matière: il lui reste désormais à prendre la tête de la nouvelle évolution agricole majeure pour le XXIe siècle, à savoir le basculement de l'actuelle agro-industrie dont on voit toutes les limites environnementales, sociales mais aussi humaines vers l'agro-écologie. La Normandie retrouverait ainsi totalement son âme !

Dans l'Orne, petite promenade gastronomique avec Périco Légasse: bien manger  c'est aussi un acte politique !

http://www.lornecombattante.fr/2015/01/16/nathalie-goulet-parle-des-produits-du-terroir-dans-une-emission-de-television/

Nathalie Goulet parle des produits du terroir dans une émission de télévision

Sur Public sénat, Nathalie Goulet et Périco Légasse proposent un menu complet avec des produits gastronomiques de l'Orne.

16/01/2015 à 10:16 par Thomas Gourlin

La sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet (UDI) est passée dans l’émission “Manger c’est voter” sur la chaîne Public sénat.

Avec Périco Légasse, elle propose de quoi se faire “un repas ornais complet, de l’entrée jusqu’au dessert”.

Cette émission dure 29 minutes. Elle sera rediffusée aujourd’hui à 19 h 30 et samedi 17 janvier à minuit et demi.

 

Les quatre villes fromagères normandes (Camembert; Pont L'Evêque; Livarot et Neufchâtel) s'organisent pour faire une promotion commune des quatre célèbres fromages normands:

4_fromages_normands

 

Dans le dernier numéro de l'hebdomadaire "Marianne" on trouvera enfin une belle présentation de Périco Légasse (encore lui) à propos d'un yaourt fabriqué dans l'Eure...

yaourt_normand