Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Visiteurs
Depuis la création 4 674 083
Archives
18 février 2015

Le clin d'oeil malicieux d'HEULA à l'unité normande...

Depuis que la réunification normande est actée et que l'unité normande fait enfin causer tous les Normands ou presque, la petite équipe d'HEULA, basée depuis 2007 à Hérouville Saint Clair, met les bouchées doubles !

Résultat de recherche d'images pour

Le débat public régional normand stimule la créativité ironique et humoristique de cette équipe de joyeux lurons emmenée par Laurence Painlevé et Sylvain Guichard, qui ont réussi leur pari de faire rire avec intelligence et subtilité des clichés régionaux qui nous collent à la peau. HEULA participe même de la communication institutionnelle normande notamment du côté du Conseil régional de Basse-Normandie qui a confié à la fine équipe le flocage publicitaire des TER. Mais en raison de la "glasnost" normande qui dégèle les consciences du côté de Rouen ou du Havre, HEULA est désormais sollicité dans toute la Normandie !

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2550794/newsletters/heula-en-terre-havraise#.VOPBjSxZJCQ

Voir aussi:

http://www.normandie-actu.fr/heula-la-marque-dune-normandie-reunie_112221/

Le développement insolent d'Heula en Normandie ne fera cependant pas que des heureux... On trouvera toujours des grincheux et des grincheuses qui n'ont aucun sens de l'humour. Mais il y a aussi les fabricants de ces cartes postales franchement de mauvais goût qui mélangent allègrement pis de vaches et seins nus ! On remarquera que ce type de produit se voit de plus en plus rarement sur les présentoirs (ou alors ils font du faux Heula... Mais c'est tellement mal fait que l'on débusquera tout de suite la supercherie !).

Dernière victime collatérale à la vague HEULA ?

Le dessinateur Emmanuel CHAUNU lui-même qui n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi de l'unité normande à force de gribouiller dans une feuille de propagande quotidienne bretonne !

Retrouvez les dernières créations d'HEULA sur leur site officiel:

http://www.heula.fr/

 

Heula en terre havraise

Le premier visuel d'HEULA sur la question normande: l'un des plus réussis (voire notre préféré !)

Réunifier, reconstruire, réparer, recoudre... HEULA a tout compris !

Le dossier de la réunification normande, un dossier subtile... HEULA nous invite donc à la subtilité !

La contribution capitale d'HEULA au débat sur la capitale régionale de la future Normandie...


 

Quelques dessins à suivre d'Emmanuel CHAUNU...

Y'a pas photo! Et ça sent la ringardisation ! Va falloir trouver autre chose mon garçon !

Faudrait-il rappeler à Emmanuel Chaunu que...

1° Nous sommes en Normandie: la Normandie basse face à la Normandie hautaine, c'est terminé !

2° Que nous ne sommes plus en 1960: l'industrie est normande, la Normandie est encore une grande région industrielle avec du raffinement dans toutes les branches (y compris dans les raffineries)

3° Et enfin que la Normandie c'est l'alliance de la terre et de la mer et que les deux réalités ne s'opposent pas et surtout ne s'ignorent plus !

Pour finir, une touche d'humour proposée il y a déjà longtemps par le collectif "Bienvenue en Normandie" que nous dédions au dessinateur fétiche de Ouest-France !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je viens de découvrir en magasin un présentoir avec une dizaine de sortes de paillassons humoristiques régionaux. Les dessins de ceux-ci ressemblant fort à Heula, je découvre qu'ils sont présentés en quatre régions (Alsace, Bretagne, Normandie et Nord Pas de Calais) sous la marque "le trait d'humour régional par sylvain Bichichi" et distribué par Legrand Cerbonney. Bon, je regarde en détail et vois qu'il n'y a que le tapis parodiant la Bretagne qui porte le mot Bretagne (le tapis sensé symboliser la Normandie semblerait être la vache mais pas de traces du (gros) mot Normandie....<br /> <br /> Tout cela me semble « normal » ici puisque le magasin étant à Angers (E.Leclerc) , c'est donc à la centrale d'achat de Nantes que le choix a été (bien/mal) fait...<br /> <br /> Maintenant je vais voir sur internet chez legrand Cerbonney http://www.cerbonney.com/Exclusivites-Legrand-Cerbonney-.aspx et je m'aperçois qu'il y a d'autres régions et que le dessinateur est d'origine bretonne avec un cursus breton... c'est apparemment important chez Legrand Cerbonney puisqu'ils insistent sur ces détails… en contradiction avec ce que j’ai trouvé dans Paris Normandie qui a consacré un article à Sylvain Guichard Bichichi et que lui-même se dit normand... http://www.paris-normandie.fr/hemerotheque/sylvain-guichard-gerant-de-heula-dessineur-en-chef-1016057-EBPN1016057#.V674pDVtw4o bizarre, bizarre, pas de taupe du coté d’Hérouville alors serait-ce du côté d’Avranches ? <br /> <br /> <br /> <br /> LA REPONSE SEMBLE ETRE ICI : le directeur commercial de Legrand Cerbonney, DESMONTS Michaël s’annonce de la région de Rennes sur le site linkdin https://www.linkedin.com/in/micha%C3%ABl-desmonts-92a89a28<br /> <br /> Serait-ce un nouvel exemple du soft power breton ?
Répondre
Publicité
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
  • Le webzine des Normands pour contribuer à la renaissance concrète de la Normandie après la fin, au 1er janvier 2016, d'une division administrative funeste décidée par l'Etat central jacobin en 1956, sans l'avis de nos concitoyens!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
L'ETOILE de NORMANDIE, le webzine de l'unité normande
Publicité