Depuis que la réunification normande est actée et que l'unité normande fait enfin causer tous les Normands ou presque, la petite équipe d'HEULA, basée depuis 2007 à Hérouville Saint Clair, met les bouchées doubles !

Résultat de recherche d'images pour

Le débat public régional normand stimule la créativité ironique et humoristique de cette équipe de joyeux lurons emmenée par Laurence Painlevé et Sylvain Guichard, qui ont réussi leur pari de faire rire avec intelligence et subtilité des clichés régionaux qui nous collent à la peau. HEULA participe même de la communication institutionnelle normande notamment du côté du Conseil régional de Basse-Normandie qui a confié à la fine équipe le flocage publicitaire des TER. Mais en raison de la "glasnost" normande qui dégèle les consciences du côté de Rouen ou du Havre, HEULA est désormais sollicité dans toute la Normandie !

http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/2550794/newsletters/heula-en-terre-havraise#.VOPBjSxZJCQ

Voir aussi:

http://www.normandie-actu.fr/heula-la-marque-dune-normandie-reunie_112221/

Le développement insolent d'Heula en Normandie ne fera cependant pas que des heureux... On trouvera toujours des grincheux et des grincheuses qui n'ont aucun sens de l'humour. Mais il y a aussi les fabricants de ces cartes postales franchement de mauvais goût qui mélangent allègrement pis de vaches et seins nus ! On remarquera que ce type de produit se voit de plus en plus rarement sur les présentoirs (ou alors ils font du faux Heula... Mais c'est tellement mal fait que l'on débusquera tout de suite la supercherie !).

Dernière victime collatérale à la vague HEULA ?

Le dessinateur Emmanuel CHAUNU lui-même qui n'a toujours pas trouvé le mode d'emploi de l'unité normande à force de gribouiller dans une feuille de propagande quotidienne bretonne !

Retrouvez les dernières créations d'HEULA sur leur site officiel:

http://www.heula.fr/

 

Heula en terre havraise

Le premier visuel d'HEULA sur la question normande: l'un des plus réussis (voire notre préféré !)

Réunifier, reconstruire, réparer, recoudre... HEULA a tout compris !

Le dossier de la réunification normande, un dossier subtile... HEULA nous invite donc à la subtilité !

La contribution capitale d'HEULA au débat sur la capitale régionale de la future Normandie...


 

Quelques dessins à suivre d'Emmanuel CHAUNU...

Y'a pas photo! Et ça sent la ringardisation ! Va falloir trouver autre chose mon garçon !

Faudrait-il rappeler à Emmanuel Chaunu que...

1° Nous sommes en Normandie: la Normandie basse face à la Normandie hautaine, c'est terminé !

2° Que nous ne sommes plus en 1960: l'industrie est normande, la Normandie est encore une grande région industrielle avec du raffinement dans toutes les branches (y compris dans les raffineries)

3° Et enfin que la Normandie c'est l'alliance de la terre et de la mer et que les deux réalités ne s'opposent pas et surtout ne s'ignorent plus !

Pour finir, une touche d'humour proposée il y a déjà longtemps par le collectif "Bienvenue en Normandie" que nous dédions au dessinateur fétiche de Ouest-France !