On n'arrête pas le progrès !

Après le Mont Saint Michel transformé en mur Facebook depuis une appli de smartphone par des geeks venus d'outre couesnon, voici maintenant la conversation au sommet entre l'Archange Saint Michel et un drone de la société bretonne Wanaï d'un certain Jérémie Eloy de Saint Malo.

Le point de vue d'un goéland...

Le drone intrus, tel un gros volatile technologique embarquant sa caméra, nous propose des images certes magnifiques, mais qui sont celles qu'ont, tous les jours dans leurs yeux, les oiseaux marins qui fréquentent avec assiduité les sandwichs des touristes qui flânent sur les remparts de la Merveille.

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/424/reader/reader.html#preferred/1/package/424/pub/425/page/5

http://wanaiifilms.com/

 

Ces images ont été tournées en janvier dernier lors d'une grande marée précédente à celles de ces jours présents qui, jusqu'à ce dimanche, avec des coefficients voisinant 119 (vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 février) permettront de jouir du beau spectacle de voir le Mont Saint Michel totalement entouré par la mer... Sous condition de venir avec un parapluie, des bottes, un bon ciré et d'accepter la marée bleue de la maréchaussée et le rouge pompier dès 8h00 du matin au nom de notre sacrosainte sécurité !

http://www.ouest-france.fr/grandes-marees-avis-de-grandes-marees-au-mont-saint-michel-3199141

http://www.normandie-actu.fr/grandes-marees-en-normandie-horaires-risques-meteo-et-conseils_114565/comment-page-1/#comment-75828

Pour assister aux grandes marées sur le pont passerelle insubmersible, toutes les informations pratiques:

http://www.projetmontsaintmichel.fr/actualites.html#52

Mais le plus grand risque pour les vrais amoureux et amateurs du Mont Saint Michel, n'est-il pas lié aux grandes marées médiatiques et mercantiles que suscite le merveilleux spectacle d'une Nature qui ne montrera son mystère et sa part divine qu'à ceux et celles qui auront fait le choix de l'aborder dans l'humilité d'une vraie contemplation?


 

 Avertissement de l'Etoile de Normandie à destination des Bretons de Ouest-France:

Les grandes marées médiatiques bretonnes s'arrêteront désormais à 4 km à l'Ouest du Couesnon à partir du 4 janvier 2016 !

Car, à partir de cette date, en Normandie...

Il n'y aura que la marée à être haute ou basse !


D'ailleurs l'Archange Michel a signifié aux élus de ce bas monde sa mauvaise humeur...

C'est sous un vent de Norois glacial promenant de lourds nuages chargés de pluie et de grêle que le contrat de destination touristique pour le Mont Saint Michel commun aux régions de Basse-Normandie et Bretagne a été signé...

http://www.lamanchelibre.fr/avranches/actualite-57676-avenir-du-mont-saint-michel-officialise-.html