Il y a quelques jours, ici même sur l'Etoile de Normandie, nous avions dénoncé le parti pris pour le moins tendancieux d'articles de presse parus dans les diverses publications du groupe Ouest-France, notamment dans un hebdomadaire de la filiale Publihebdos et sur le site Internet "Normandie Actu"... Ces articles tentaient de faire monter un mauvais "buzz" anti-unité normande, en prenant à nouveau les Normands pour des imbéciles avec une nouvelle "querelle normande" sur l'héritage Viking après avoir fait monter une mauvaise mayonnaise sur le thème aussi rance qu'éculé de la "capitale normande".

Résultat de recherche d'images pour   VS Résultat de recherche d'images pour

Or, il semble que cette nouvelle tentative de destabilisation de la future unité normande téléguidée depuis Rennes fasse long feu... La vigilance normande a payé.

La guerre des Vikings tout comme celle de la capitale régionale n'aura pas lieu !

Lire ci-après, la mise au point des deux présidents de région normands avant de savourer le bel exercice de rétropédalage de la rédaction centrale d'un grand quotidien régional ... breton ! (édition dite du "kiosque": autant dire, la parole d'évangile !)

http://www.lejournaldelorne.fr/2015/03/20/vikings-guerre-des-normandie-les-presidents-precisent/

http://kiosque.leditiondusoir.fr/data/447/reader/reader.html#preferred/1/package/447/pub/448/page/14